Nouvelles

285 000 000 $ pour de la discrimination

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-05-21 13:30:00

Une pharmaceutique américaine condamnée à 285 millions$ pour discrimination
Un jury américain vient de condamner la compagnie pharmaceutique américaine Novartis à 250 millions de dollars pour dommages punitifs seulement.

Selon Me David Sanford, avocat des demanderesses, dans des propos rapportés par le ''Boston Globe'' c’est la somme la plus importante jamais octroyée par un jury pour cause de discrimination sexuelle.

De plus, les avocats de la poursuite réclament 37 millions de dollars supplémentaires en dommages compensatoires et quelques centaines de millions en dommages.

Ce recours collectif concerne 5 600 femmes moins payées que les hommes et bénéficiant de moins de promotions. Elles ont aussi subi plusieurs vexations.

Lundi, une douzaine de ces femmes avaient obtenu 3,3 millions de dollars en dommages compensatoires.

Me Sanford signale que ce montant de 285 millions de dollars représente 3% des 9,5 milliards de revenus de Novartis en 2009.

Wal-Mart Stores affronte un recours collectif fondé sur les mêmes motifs, mais pour un nombre encore plus important de personnes.

Pour tous les détails (en anglais), consultez ici le site du ''Boston Globe''.

5909
2 commentaires
  1. PBG
    Manque des Zéros
    Il manque trois zéros «000» dans le titre.

    Merci.

  2. Me
    Me
    Jury au civil. Système de crétins ...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires