Nouvelles

550 000 $ pour renforcer l’accompagnement des victimes d’infractions criminelles

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2025-12-05 10:30:15

Québec met en place un programme pour financer des projets d’accompagnement et de protection sur le terrain.

Source : Droit-inc


Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, lance l’appel de projets 2025-2026 destiné aux organismes soutenant les personnes victimes d’infractions criminelles.

Un budget de 550 000 $ est alloué dans le cadre du Programme de soutien aux personnes victimes d’infractions criminelles, financé par le Fonds affecté à l’aide aux personnes victimes d’infractions criminelles.

Ce financement vise à appuyer des initiatives concrètes sur le terrain pour améliorer l’accompagnement et la protection des victimes.

Le programme cible notamment les personnes confrontées à des situations de violence sexuelle, conjugale ou familiale, en soutenant des projets innovants et adaptés à leurs besoins afin de favoriser leur rétablissement et leur bien-être.

« Par cet appel de projets, nous réaffirmons notre volonté de soutenir des initiatives qui répondent aux besoins réels des personnes victimes afin qu'elles se sentent mieux épaulées et écoutées », mentionne Simon Jolin-Barrette.

Les organismes à but non lucratif sont invités à soumettre leur projet ici, au plus tard le 9 janvier 2026.

79
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires