Nouvelles

Accurso en cour vendredi pour ne pas aller à la Commission Charbonneau

Main image

La Presse Canadienne

2013-09-06 08:13:00

La demande de l'entrepreneur Tony Accurso d'obtenir une exemption à comparaître devant la commission Charbonneau doit commencer à être entendue vendredi en Cour Supérieure du Québec.
Tony Accurso, qui est dans l'attente de son procès devant la Cour du Québec pour corruption et fraude fiscale, a été cité à comparaitre à l'automne devant la commission par un subpoena qui lui a été acheminé à la mi-juillet.

M. Accurso soutient dans un document de cour que " la commission a été créée dans le but d'obtenir des témoignages incriminants portant sur des enquêtes qui soit ont donné lieu à des accusations criminelles contre le requérant, soit sont en cours et risquent de donner lieu au dépôt d'accusations ".

Revenu Québec a déposé plus de 900 chefs d'accusation contre lui. Il pourrait recevoir des amendes totalisant plus de 8,5 millions de dollars et écoper de peines de prison.
4154
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires