Action collective contre des géants pharmaceutiques
Éric Martel
2018-07-19 10:15:00
Kenneth Aitchison, représenté par les firmes Charney Lawyers et Simkin Légal, réclame que des dommages soient versés aux personnes ayant acheté ou ingéré les médicaments en question.
Le recours vise les industries pharmaceutiques Sandoz Canada, Teva Pharmaceutical industries, Pro Doc, Sanis Health et Sivem Pharmaceuticals, qui distribuaient les médicaments contenant du NDMA, une substance pouvant causer le cancer en cas d’exposition à long terme.
Rappelons que les produits à base de valsartan de ces entreprises avaient fait l’objet d’un rappel le 9 juillet dernier.
Aitchison souhaite que les industries pharmaceutiques remboursent les consommateurs pour les dommages personnels causés, les risques de contracter un cancer, l'anxiété et la détresse mentale, les frais de surveillance médicale, les frais déboursés dans l’achat des médicaments, les profits injustes contractés par la vente de ces médicaments et en dommages punitifs.
Il juge que ces industries n’auraient pas effectué un bon contrôle de qualité de leurs produits, en plus de faire de la fausse représentation auprès des consommateurs, n’indiquant pas la présence de NDMA dans les médicaments.
Ces médicaments à base de valsartan sont utilisés pour prévenir les crises de coeur et contrôler la haute pression.
Le valsartan contaminé présent dans les médicaments fautifs a été acheminé de la Chine par Zhejiang Huahai Pharmaceuticals.
Kenneth Aitchison consommait du valsartan 80 mg de Sandoz depuis novembre 2016 avant de prendre connaissance du rappel le 14 juillet dernier.
Voici le lien pour les informations sur l'action collective concernant le Valsartan :
http://valsartanclassaction.com/fr/