Action collective contre une entreprise de télécommunication

Marie-Ève Buisson
2025-06-05 10:15:05

Les avocats Mes Joey Zukran du cabinet LPC et Michael Vathilakis du cabinet Renno & Vathilakis ont déposé une action collective contre Bell et BCE.
Cette action collective découle d’une panne de Bell qui aurait eu lieu le 21 mai 2025. Le service Internet du demandeur était complètement paralysé, et ni lui ni sa conjointe ne pouvaient utiliser le service auquel ils se fient et « qu’ils paient à prix fort ».
Le demandeur aurait donc subi et continuerait de subir un préjudice identifiable, en plus de ne pas avoir pu utiliser l’Internet qu’il paie.
Selon lui, Bell Canada a omis de mettre en place des mesures adéquates et doit être tenue responsable afin d’éviter qu’une telle interruption de service majeure ne se reproduise.
Ce ne serait pas la première fois que Bell Canada causerait une panne majeure et des perturbations pour les Canadiens ces dernières semaines.
Le 25 mars 2025, une mise à jour effectuée par Bell Canada à l’aéroport de Montréal aurait paralysé les opérations et causé des préjudices à des milliers de voyageurs, comme il appert de l’admission de Bell Canada
Selon la demande, le requérant a droit de réclamer, et réclame effectivement, en son nom et au nom de tous les membres du groupe, des dommages-intérêts compensatoires ainsi qu’une réduction de ses obligations.
Les membres du groupe sont « tous les consommateurs et entreprises au Canada qui n'ont pas pu utiliser les services de Bell Canada à partir du 21 mai 2025 et jusqu'à ce que les services de Bell Canada soient entièrement rétablis, ou qui ont autrement été affectés par la panne de Bell Canada ».
Le demandeur réclame également des dommages-intérêts punitifs au nom des consommateurs membres du groupe, en vertu de l’article 272 de la Loi sur la protection du consommateur.
Indignation
il y a un jourIncroyable intenter des recours pour ça...quelle honte.
Et qu'il y en a qui ont pas de vie