Amir Khadir prône la désobéissance civile

Main image

Agence Qmi

2012-06-06 11:32:00

Commenter
Amir Khadir a estimé quelques heures après son arrestation qu’il faut défier la loi 78 dans la rue, une loi « injuste et immorale » adoptée par un « gouvernement corrompu ».
Arrêté par la police de Québec alors qu’il prenait part à une manifestation illégale, mardi soir, le député de Mercier s’est expliqué mercredi matin en conférence de presse. « J’accompagne mon peuple (...). Je fais ce que Martin Luther King et Gandhi auraient fait », a déclaré Amir Khadir devant les journalistes interloqués.

Il a raconté qu’il s’être joint à la manifestation spontanément, à sa sortie de l’Assemblée nationale. Il a reconnu qu’il savait que ladite manifestation était illégale. Il a donc été arrêté en même temps que 65 autres personnes qui ont écopé, comme lui, d’une amende de 494$.

« Qu’on arrête et qu’on menotte des gens alors que des ministres rencontrent la mafia pour amasser de l’argent pour leur parti, qu’il y a d’autres ministres qui utilisent une carte (de crédit) d’une firme qui cherche des permis et fraudent l’Assemblée nationale (...) C’est assez regrettable qu’on vive de telles situations d’injustice. »

Amir Khadir a signalé que la manifestation avait été déclarée illégale en vertu de la loi 78, mais que les gens avaient été arrêtés en vertu d’une infraction au Code de la sécurité routière.

Depuis la promulgation de la loi 78, des centaines de milliers de Québécois défient la loi 78 et pratiquent ainsi une « désobéissance civile pacifique », a plaidé le député solidaire.

Partager cet article:

5425
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires