Amphithéâtre: le gouvernement avait donné des assurances à Labeaume

Agence Qmi
2011-06-09 14:15:00

Puisque le député de Québec solidaire, Amir Khadir, a déjoué les plans du gouvernement en faisant de l'obstruction parlementaire, le gouvernement n'a eu d'autre choix que de repousser à l'automne l'adoption du projet de loi, a insisté le ministre des Affaires municipales, lors d'un point de presse à l'Assemblée nationale.
Hier, la chef péquiste Pauline Marois a accusé le gouvernement Charest d'avoir trahi le maire Labeaume et les gens de Québec en reculant sur le projet de loi 204.

Le ministre Sam Hamad a rétorqué, aujourd'hui, qu'en déposant son projet de loi privé après la date prévue au calendrier parlementaire pour qu'il soit adopté avant l'été, M. Labeaume était conscient que la tâche était ardue.
de Belleval persite
Par ailleurs, Denis de Belleval maintient sa requête en nullité devant les tribunaux afin de faire annuler l’entente intervenue entre le maire de Québec, Régis Labeaume, et Quebecor concernant la gestion d’un futur amphithéâtre à Québec.
M. de Belleval a affirmé que le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, jette de l'huile sur le feu en disant que l'étude du projet de loi 204 va se poursuivre à l'automne prochain. Il demande au gouvernement Charest de ne plus tenter de protéger cette entente entre la Ville de Québec et Quebecor.
Il demande également à la population de l'aider financièrement dans ses démarches juridiques, qui vont commencer le 8 juillet, en Cour supérieure.