Nouvelles

Amphithéâtre: le gouvernement avait donné des assurances à Labeaume

Main image

Agence Qmi

2011-06-09 14:15:00

Sans jamais s'engager formellement auprès de Régis Labeaume, le gouvernement Charest lui avait tout de même assuré que plusieurs avenues étaient envisagées pour protéger l'entente de gestion du futur amphithéâtre avant la fin de la session parlementaire.
Le ministre Lessard a reconnu qu'il était prêt à inclure une loi omnibus
Le ministre Lessard a reconnu qu'il était prêt à inclure une loi omnibus
Le ministre Laurent Lessard a reconnu ce matin qu'il avait bel et bien dit au maire de Québec qu'il était prêt à inclure dans une loi omnibus les mesures contenues dans le projet de loi privé 204, mais qu'il n'a jamais été question d'aller jusqu’au bâillon.

Puisque le député de Québec solidaire, Amir Khadir, a déjoué les plans du gouvernement en faisant de l'obstruction parlementaire, le gouvernement n'a eu d'autre choix que de repousser à l'automne l'adoption du projet de loi, a insisté le ministre des Affaires municipales, lors d'un point de presse à l'Assemblée nationale.

Hier, la chef péquiste Pauline Marois a accusé le gouvernement Charest d'avoir trahi le maire Labeaume et les gens de Québec en reculant sur le projet de loi 204.

Pauline Marois a accusé le gouvernement d'avoir trahi le maire de Québec
Pauline Marois a accusé le gouvernement d'avoir trahi le maire de Québec
La leader souverainiste a soutenu que le gouvernement a manqué à sa parole puisqu’il avait promis au maire de Québec qu'il userait de tous les moyens possibles pour protéger l'entente de gestion conclue avec Quebecor avant la pause parlementaire estivale.

Le ministre Sam Hamad a rétorqué, aujourd'hui, qu'en déposant son projet de loi privé après la date prévue au calendrier parlementaire pour qu'il soit adopté avant l'été, M. Labeaume était conscient que la tâche était ardue.

de Belleval persite

Par ailleurs, Denis de Belleval maintient sa requête en nullité devant les tribunaux afin de faire annuler l’entente intervenue entre le maire de Québec, Régis Labeaume, et Quebecor concernant la gestion d’un futur amphithéâtre à Québec.

M. de Belleval a affirmé que le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, jette de l'huile sur le feu en disant que l'étude du projet de loi 204 va se poursuivre à l'automne prochain. Il demande au gouvernement Charest de ne plus tenter de protéger cette entente entre la Ville de Québec et Quebecor.

Il demande également à la population de l'aider financièrement dans ses démarches juridiques, qui vont commencer le 8 juillet, en Cour supérieure.
3149
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires