Amphithéâtre : les documents devront être déposés le 15 septembre

Agence Qmi
2011-07-08 07:00:00
« Moi, ce que je recherche, c’est que l’on procède rapidement », a affirmé le juge.
Prêts à procéder
L’ex-directeur de la Ville de Québec, Denis de Belleval, a laissé savoir qu’Alain Miville de Chêne et lui étaient prêts. « Nous sommes prêts à procéder, la partie adverse aussi, mais elle se défend avec une hypothèse », a laissé entendre M. de Belleval.
Les parties défenderesses étaient moins enclines à ce que le processus s’accélère, notamment en raison de l’adoption du projet de loi 204 (visant à sécuriser l’entente d’éventuelles poursuites judiciaires) prévue à la reprise parlementaire, le 20 septembre.

Le juge Yves Alain a présenté divers scénarios aux différentes parties. « D’ici ce temps, négociez une entente sur le déroulement de l’instance », a-t-il demandé. La séance a été suspendue une quinzaine de minutes pour permettre à tous de s’entendre sur le calendrier des procédures.
Interrogatoires
Les demandeurs Denis de Belleval et Alain Miville de Chêne seront interrogés par les avocats de la Ville de Québec et celui de Quebecor, le 19 août, afin qu’ils puissent éclaircir certains points de leur requête en nullité.
Ensuite, le 2 septembre, une requête en rejet sera présentée par la partie défenderesse. Enfin, le 20 septembre, le dossier devra être complet.
Satisfaits
Les avocats de la Ville de Québec et de Quebecor ont refusé de s’adresser aux médias à leur sortie de la salle d’audience. Par voie de communiqué, Quebecor a fait savoir qu’elle était satisfaite de l’entente intervenue concernant l’échéancier.
« On va pouvoir procéder de façon plus rapide », a déclaré Denis de Belleval à sa sortie de la salle d’audience. « On a éliminé beaucoup de travail inutile », a ajouté Alain Miville de Chêne.