Nouvelles

Bellemare au sénat?

Main image

La Presse Canadienne

2012-01-06 12:15:00

L'ancien ministre de la Justice du Québec et avocat de profession Marc Bellemare, serait candidat pour combler l'un des sièges vacants au Sénat.
Marc Bellemare pourrait devenir le porte-étendard québécois du projet de loi C-10
Marc Bellemare pourrait devenir le porte-étendard québécois du projet de loi C-10
Selon Le Devoir, Marc Bellemare deviendrait le nouveau porte-étendard québécois du projet de loi C-10 en matière de justice criminelle. En novembre, l'avocat de Québec s'était porté à la défense de ce projet de loi contesté au Québec.

Le gouvernement Charest auquel a déjà appartenu l'avocat, s'est attaqué avec virulence au projet de loi C-10, dépêchant à Ottawa son actuel ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, qui a demandé en vain à son homologue Rob Nicholson de faire marche arrière, cet automne.

C'est le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu qui défend présentement les initiatives en matière de justice du gouvernement Harper.

Le premier ministre Stephen Harper doit nommer sous peu jusqu'à sept nouveaux sénateurs pour combler les sièges vacants à la Chambre haute.

Le Devoir ajoute que l'autre nom qui circule pour le second siège québécois au Sénat, serait celui de Gilles Lavoie, un homme d'Alma, vice-président pour le Québec de l'exécutif national du Parti conservateur.

Présentement, les conservateurs détiennent 54 sièges au Sénat contre 44 pour l'opposition.
6865
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires