Bienvenue à la Cour d’arbitrage de la LCIA !

L'équipe Droit-Inc
2010-07-22 10:15:00
Nommé le 1er juin dernier, il a accepté un mandat d’une durée de cinq ans.

La Cour compte jusqu'à trente-cinq membres, choisis de manière à assurer et à maintenir une représentation équilibrée entre praticiens confirmés en arbitrage commercial de toutes les régions du monde.
Les principales fonctions de la Cour sont de choisir et nommer les arbitres des tribunaux arbitraux, de trancher les demandes de récusation d'arbitres et d'assurer un suivi des coûts des procédures d'arbitrage.
La Cour compte parmi les institutions mondiales d'arbitrage commercial international et de résolution des litiges commerciaux internationaux les plus reconnues.
Établie à Londres, en Angleterre, la LCIA est une institution entièrement internationale qui veut assurer une administration impartiale des litiges pour toutes les parties, indépendamment de leur siège et selon n'importe quel système juridique.
A noter qu’Ogilvy Renault compte parmi ses associés un autre membre de la LCIA, en la personne d’Yves Fortier, président émérite du cabinet, qui a présidé la Cour d'arbitrage de la LCIA de 1998 à 2001 et continue d'agir à titre de vice-président honoraire.
Me
il y a 15 ansC'est un être exceptionnel, tout comme Karen qui doit être très fière de ce nouvel accomplissement. Un couple d'une grand classe. Félicitations.