Nouvelles

Biscuits Leclerc poursuit Le Devoir en diffamation

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-07-24 09:02:00

Biscuits Leclerc a une dent contre le journal Le Devoir à qui il reproche d’avoir comparé la nouvelle production de Biscuits Leclerc, Praeventia, à des biscuits pour chiens.
En conséquence, l’entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures dépose en Cour supérieure une poursuite en diffamation et réclame en dommages 150 000 dollars au quotidien.

C’est une chronique du 5 avril du journaliste Fabien Deglise qui a fait déborder le vase.

Le papier affirmait que ces biscuits ne valaient pas le prix demandé et ne possédaient aucune vertu quant à leurs ingrédients.

Le Devoir a publié une rétractation proposée par Biscuits Leclerc, mais a supprimé certains passages. Visiblement, l’entreprise n’a pas apprécié.

Leclerc réclame 50 000 $ à titre de dommages moraux pour atteinte illicite à sa réputation, et 100 000 $ pour des dommages exemplaires.
10125
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires