Nouvelles

Blakes débauche chez McCarthy

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-06-23 13:15:00

Coup dur pour McCarthy ! Coup fumant pour Blakes ! Deux gros canons quittent le premier pour le second.
Edwin Kroft ex-associé sénior chez McCarthy et chef du droit fiscal à Vancouver et Deborah Toaze, ex-associée du même groupe se sont joints à Blakes.

Ils rejoignent, comme associés, le groupe litiges et différends fiscaux de Blakes à Vancouver.

« Me Kroft est reconnu comme l’un des meilleurs plaideurs fiscaux et l’un des experts de premier plan en ce qui attrait aux différends en matière de prix de transfert au Canada. L’ajout de Me Kroft et de Me Toaze viendra enrichir notre équipe de prix de transfert », a déclaré, confiant, Brock Gibson, président du conseil du cabinet, à l’annonce de ces nominations.

Leur bio

Me Kroft a plaidé devant la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel fédérale, la Cour canadienne de l’impôt ainsi que la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Il s’acquitte également de mandats en matière de vérifications et d’appels auprès de l’Agence du revenu du Canada et intervient auprès des autorités compétentes au Canada, comme partout dans le monde, dans le cadre de questions touchant les conventions fiscales et les prix de transfert.

Me Kroft apporte également une expérience considérable en matière de représentation de sociétés multinationales dans le cadre de la négociation et de la conclusion d’arrangements préalables en matière de prix de transfert.

Membre du comité des règles de la Cour canadienne de l’impôt, il a déjà été gouverneur de l’Association canadienne d’études fiscales ainsi que président de la sous-section de droit fiscal de la division britanno-colombienne de l’Association du Barreau canadien.

Me Kroft figure plusieurs classements notamment dans le Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business 2010, The 2010 Lexpert/American Lawyer Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada, The Lexpert Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada, International Tax Review: World Tax 2010 du Legal Media Group, The Canadian Legal Lexpert Directory 2010 et The Best Lawyers in Canada 2010.

imge #4111

Edwin Kroft


Me Toaze est à la fois comptable agréée et avocate.

Elle représente des clients dans le cadre de différends fiscaux avec l’Agence du revenu du Canada à l’étape des vérifications et des appels de même qu’à l’audience.

Elle est très active dans le domaine des prix de transfert en ce qui concerne la résolution de différends avec des autorités gouvernementales et prodigue des conseils en matière de prix de transfert dans le cadre de fusions et acquisitions. Elle jouit également d’une vaste expérience en ce qui a trait à l’imposition des institutions financières et des produits financiers.

Elle a déjà rempli des postes dans le secteur fiscal, notamment celui de vice-présidente du service de la fiscalité au sein d’une importante institution canadienne.

imge #4111

Deborah Toaze

9201
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Montreal
    Quand est-ce que Blakes va pêcher un gros posson a Mtl?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Anonyme
    Bon, je croyais que www.droit-inc.com était pour l'actualité juridique québécoise. Tant mieux pour Blakes, mais tant et aussi longtemps que ça ne concerne pas l'actualité juridique québécoise, c'est de la publicité mal placée.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Montreal
    > Quand est-ce que Blakes va pêcher un gros posson a Mtl?

    Simply fyi, federal tax laws are applicable throughout our country...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires