Nouvelles

Blakes soigne sa diversité

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-02-24 10:15:00

Blakes vient d'être sacré un des meilleurs employeurs au Canada pour l'année 2011, notamment pour ses efforts dans un domaine bien spécifique. Un prix que le cabinet remporte pour la 4ème fois !
C'est pour ses efforts relatifs à la diversité que Blakes vient d'être élu comme l'un l’un des meilleurs employeurs au Canada.

Brock Gibson estime que la diversité est indispensable dans la réussite des affaires.
Brock Gibson estime que la diversité est indispensable dans la réussite des affaires.
Selon le président du conseil du cabinet Brock Gibson : « La diversité est essentielle au succès d’une stratégie d’affaires. Les changements démographiques, la mondialisation et l’arrivée de nouvelles technologies font qu’il est plus facile que jamais de faire affaire partout dans le monde, et nos clients sont mieux servis lorsque, en tant que cabinet, nous comprenons les différences culturelles et leur faisons place. »

Si la firme a été récompensée année après année par cette distinction, c’est du fait de son engagement envers la diversité tant dans ses effectifs, qu'au niveau de ses clients ou partenaires.

Par ailleurs le cabinet a mis en place un certain nombre de programmes internes sur la diversité depuis quelques années. Au printemps prochain, une série de séances d’apprentissage pour les clients, les avocats et les membres du personnel sera lancée. À cette occasion, Blakes a invité Ritu Bhasin à présenter cette nouvelle série avec nous. L'avocate donne régulièrement des conférences sur l’importance croissante de la diversité dans la profession juridique.

Parmi ses actions pour la diversité, la firme a piloté un programme de mentorat - LAWS - en 2008, où des avocats du cabinet agissaient comme mentors pour les étudiants du secondaire dont le statut socio-économique, l’origine raciale ou les circonstances personnelles ou familiales faisaient obstacle à leur succès.

En plus du programme de mentorat, le cabinet participe au programme d’emploi d’été LAWS. L’été dernier, Nefisa Ansong, une jeune élève du secondaire de 16 ans, a passé deux mois chez Blakes, ce qui l’a inspirée à continuer ses études en vue de l’obtention d’un diplôme post-secondaire en droit. « Je me suis sentie tellement bien acceptée chez Blakes. J’ai acquis beaucoup de confiance l’été dernier et je suis certaine que je veux poursuivre une carrière en droit. J’ai vécu une expérience extraordinaire », a-t-elle déclaré.
5344
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires