Nouvelles

BLG va plus loin!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-16 14:00:00

Une première pour un grand cabinet montréalais, Borden, Ladner, Gervais officialise son appui au programme Les Petites créances Pro Bono de l’Association du Jeune Barreau de Montréal, et s’engage à soutenir concrètement la contribution de son équipe.
L’AJBM offre depuis quelques années déjà le programme Les Petites créances Pro Bono, un service de consultations juridiques offert aux citoyens appelés à présenter une cause devant la Cour du Québec, division petites créances.

Des conseils de base leur sont prodigués afin de les aider à préparer l’audition de leur dossier et à comprendre le décorum entourant le déroulement de l’audience. Chaque année, plus d’un millier de consultations sont ainsi offertes à des justiciables grâce à l’implication bénévole de nombreux jeunes avocats.

Chez BLG, on souhaitait faire plus, et faire les choses différemment pour assurer à l’AJBM un soutien régulier. Ainsi, à compter de janvier 2009, c’est toute l’équipe qui sera mise à contribution. Plus précisément, ce sont tous les avocats salariés, membres de l’AJBM, qui participeront au programme Les Petites créances Pro Bono.

Quelque cinquante avocats, bénéficiant du soutien du cabinet, offriront chacun cinq consultations (d’une durée de 20 minutes chacune) au cours de l’année : au total, c’est 250 personnes de plus qui recevront de l’aide grâce à l’engagement de BLG et de ses jeunes avocats.

Stéphane Richer est avocat et pratique au sein du groupe Litige commercial du bureau de Montréal de BLG. Il est actuellement le responsable du programme Les Petites créances Pro Bono chez BLG.
13102
13 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    w00t
    Stéphane Richer est un associé de notre bureau de Montréal. Me Richer a été admis au Barreau du Québec en 2002 et est diplômé de la faculté de droit de l'Université du Québec à Montréal:

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Chapeau à BLG
    Quelle belle initiative! J'espère que d'autres cabinets suivront. Cinq consultations par année, ce n'est pas beaucoup et puis cela rend grandement service à la population. Chapeau à BLG qui prend l'initiative d'en faire plus!

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : w00t
    > Stéphane Richer est un associé de notre bureau de Montréal. Me Richer a été admis au Barreau du Québec en 2002 et est diplômé de la faculté de droit de l'Université du Québec à Montréal:

    "du Québec à Montréal" houla voilà qui risque de faire pâlir de rage les aigris habituels arpentant ce site et cassant du sucre sur le dos de cette université.

    Et vlan.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Stéphane Richer
    Il a aussi réussi deux saisons de 50 buts en 1987-1988 et 1989-1990. Tout un joueur!

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Wow. Une heure de pro-bono annuelle/avocat. Incroyable. Ça fait 50/h annuellement par bureau. Je suis totallement impressionné :):)

    Si je me trompe pas, BLG c'est le bureau qui fait aussi un truc également insignifiant pour Sainte-Justine et qui cherche toujours des opportunités de visibilité à un prix dérisoire... n'est-ce pas?

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Me
    > Wow. Une heure de pro-bono annuelle/avocat. Incroyable. Ça fait 50/h annuellement par bureau. Je suis totallement impressionné :):)
    >
    > Si je me trompe pas, BLG c'est le bureau qui fait aussi un truc également insignifiant pour Sainte-Justine et qui cherche toujours des opportunités de visibilité à un prix dérisoire... n'est-ce pas?

    C'est mieux que rien non ?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Me
      Non

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Me
      > > Wow. Une heure de pro-bono annuelle/avocat. Incroyable. Ça fait 50/h annuellement par bureau. Je suis totallement impressionné :):)
      > >
      > > Si je me trompe pas, BLG c'est le bureau qui fait aussi un truc également insignifiant pour Sainte-Justine et qui cherche toujours des opportunités de visibilité à un prix dérisoire... n'est-ce pas?
      >
      > C'est mieux que rien non ?

      C'est vrai. Mais en faire la la publicité et sortir un communiqué là-dessus, transforme tout le "bravo" en "pathétique" :)

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    lol
    ridicule, 50 h/ bureau / année :)

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    bof
    lamentable... faire de la pub pour 50 heures par année pour tout le bureau. sont rendus vraiment bas.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Calculatrice 101
    Sans vouloir défendre BLG (malgré que je crois que cela soit une bonne initiative), certains devraient référer à leur calculatrice respective et faire le calcul suivant: 50 avocats x20 minutes x5 reprises = 83 heures et 20 minutes.. C'est pas le Pérou mais tout de même..

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Calculatrice 101
    > Sans vouloir défendre BLG (malgré que je crois que cela soit une bonne initiative), certains devraient référer à leur calculatrice respective et faire le calcul suivant: 50 avocats x20 minutes x5 reprises = 83 heures et 20 minutes.. C'est pas le Pérou mais tout de même..


    T'as raison.
    Ça fait un magnifique 1h et 40min par avocat participant par année. :) wow. Ça valait tu vraiment la peine d'émettre un communique de presse autrement que pour avoir l'air ridicule?

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Lak
    Le pro bon est admirable, quelle qu'en soit la quantité. Je suis d'accord avec ceux qui trouvent que c'est ridicule... quand c'est aussi peu, même sachant que c,est admirable, tu fermes ta yeule, t'en fais pas la publ.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires