Nouvelles

BMO avale M&I : Osler dans le coup!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-12-17 13:15:00

La Banque de Montréal acquiert la banque Marshall & Ilsley (M&I), située dans le Wisconsin, a annoncé vendredi l’institution montréalaise.
Le montant global de l’acquisition représente environ 4,1 milliards de dollars US en actions ordinaires de la Banque de Montréal.

L‘opération a été approuvée par les conseils d'administration des deux partenaires. Elle devrait être conclue avant le 30 juin 2011.

M&I exploite 192 succursales au Wisconsin et à peu près autant dans six autres États américains, pour un total de 374 succursales. La transaction va donc permettre à BMO de doubler sa présence au sud de la frontière. Le nombre de succursale de la banque montréalaise va en effet passer de 321 à 695.

L’actif de BMO aux États-Unis va intégrer celui de M&I et passer de 110 milliards $ US à 162 milliards $ US.

Selon BMO, l’achat de M&I devrait générer un taux de rendement de plus de 15 %. Il permettra aussi d’augmenter le résultat de la banque montréalaise dès 2013, à l'exclusion des coûts non récurrents de fusion d'environ 540 millions $ CAN.

La Banque de Montréal estime enfin que la transaction générera des synergies au rythme annualisé d'environ 250 millions $ CAN d'ici à la fin de l'exercice 2013.

BMO Marchés des capitaux et JPMorgan Securities LLC ont agi à titre de conseillers financiers de BMO.

Sullivan and Cromwell LLP et Osler Hoskin & Harcourt LLP ont agi à titre de conseillers juridiques pour BMO. L’équipe d’Osler était dirigée par Douglas Marshall (photo), assisté de Natalie Munroe, Stephen Clark, Patrick Marley et Susan Wooles.

BofA Merrill Lynch a agi à titre de conseiller financier de M&I. Wachtell, Lipton, Rosen & Katz et Godfrey & Kahn ont agi à titre de conseillers juridiques du conseil d'administration de M&I.
4529
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires