Nouvelles

Ce soir on vote pour Suzanne!

Main image

Rene Lewandowski

2009-01-30 13:30:00

Suzanne Côté, la super plaideuse de Stikeman Elliott, aura fort à faire ce soir lors de la demi-finale de l’émission La joute, diffusée en direct sur Télé-Québec, à compter de 20H00.
Elle se mesurera en effet à deux adversaires coriaces, la syndicaliste Johanne Fortier et l’écologiste Steven Guilbeault.

Johanne Fortier, première femme à présider la Fédération des syndicats de l’enseignement affiliée à la Centrale des syndicats du Québec, a bien bataillé en 1ère ronde pour récolter 37% des votes, assez pour devancer les gros canons Gilles Proulx (32%) et l’humouriste Guy Nantel (31%).

La plus grosse menace de Me Côté devrait toutefois provenir de Steven Guilbeault, en tout cas si l’on se fie à sa performance en 1ère ronde. La semaine dernière, l’ancien patron de Greenpeace – Québec a pulvérisé ses opposants avec un score de 61% - contre 25% pour Dominique Vachon et un maigre 14% pour Maxim Martin. Les téléspectateurs de Télé Québec seraient-ils un peu – trop? - écolos sur les bords?

imge #2189


En 1ère ronde, il y a deux semaines, Suzanne Côté avait triomphé de justesse avec 38% des votes contre 36% pour Richard Martineau et 26% Stéphan Tremblay.

Pourra-t-elle répéter son exploit et se propulser en finale? Réponse vers 21 heures.

En attendant, vous pouvez y aller de vos prédictions sur le site de la joute.

Et rien ne vous empêche ce soir de voter pour elle en bloc, si vous trouvez qu’elle est la meilleure….évidemment.

La joute
D'après le concept croate Piramida, La joute est un jeu débat hebdomadaire. Un trio de vedettes médiatiques s'affronte en temps limité dans une discussion vive, drôle, parfois sérieuse et engageante, mais toujours divertissante. Quatre sujets, choisis dans l'actualité et représentant les préoccupations de l'heure des Québécois, amorcent les débats. L’émission est diffusée sur les ondes de Télé Québec et animée par Stéphan Bureau.
9386
7 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Elle fait honneur à son mari, Gérald Tremblay. C'est une bonne avocate. Dommage que son cabinet est devenu la risée de la ville à cause du sur-sur-sur-sur-sur-facturage dans le département de litige :)

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Me
    > Elle fait honneur à son mari, Gérald Tremblay. C'est une bonne avocate. Dommage que son cabinet est devenu la risée de la ville à cause du sur-sur-sur-sur-sur-facturage dans le département de litige :)

    loool
    trop vrai ça!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Me
      > > Elle fait honneur à son mari, Gérald Tremblay. C'est une bonne avocate. Dommage que son cabinet est devenu la risée de la ville à cause du sur-sur-sur-sur-sur-facturage dans le département de litige :)
      >
      > loool
      > trop vrai ça!<

      La risée ?

      Perso, si je pouvais facturer ce qu'ils facturent, je serais bien content. Leurs clients ne sont tout de même pas la veuve et l'orphelin...

      F.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Question
    N'est-ce pas elle qui avait contesté avec succès en Cour fédérale le congédiement du feu Jean Perreault de Via Rail (ex-maire de Québec et fraudeur des commandites), avant de se faire renverser en appel?

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Question
    > N'est-ce pas elle qui avait contesté avec succès en Cour fédérale le congédiement du feu Jean Perreault de Via Rail (ex-maire de Québec et fraudeur des commandites), avant de se faire renverser en appel?

    J'imagine que votre question vise plutôt Jean Pelletier?

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Faire honneur ?
    Faire honneur à la profession en participant à un jeu télévisé ? C'est là que la profession est rendue ?
    À quand la participation du bâtonnier à Dieu Merci ! pour rehausser notre image...franchement !

    Parlant de la facturation de Stikeman, Jean Pelletier a d'ailleurs témoigné (dans ses "mémoires" receuillies par le journaliste du Soleil)que ça lui avait coûté une cr%*& de beurée...

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Faire honneur ?
    > Faire honneur à la profession en participant à un jeu télévisé ? C'est là que la profession est rendue ?
    > À quand la participation du bâtonnier à Dieu Merci ! pour rehausser notre image...franchement !
    >
    > Parlant de la facturation de Stikeman, Jean Pelletier a d'ailleurs témoigné (dans ses "mémoires" receuillies par le journaliste du Soleil)que ça lui avait coûté une cr%*& de beurée...

    Même si il avait gagné, il aurait donné les 3/4 des gains à Stike... alors...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires