Cette femme manque-t-elle d’expérience?

La Presse Canadienne
2010-04-19 16:29:00
Le premier ministre, a insisté la chef péquiste en entrevue, lundi, à La Presse Canadienne, ne doit pas s'immiscer dans le processus de sélection des juges.
Sous le gouvernement du Parti québécois, les ministres de la Justice ont toujours bénéficié d'une parfaite indépendance dans la nomination des magistrats, a-t-elle dit.
Alors que l'intégrité du gouvernement est mise en doute avec de nouvelles allégations semaine après semaine, le chef libéral se retrouve dans une position de plus en plus inconfortable, a par ailleurs estimé Mme Marois.
La longue ovation réservée au chef libéral en fin de semaine dernière par les militants au conseil national du PLQ est peut-être de mauvais augure pour la suite de la carrière M. Charest, a-t-elle avancé.
De son côté, le chef de l'Action démocratique, Gérard Deltell, reproche à M. Charest d'avoir mis le gouvernement sous tutelle libérale.
En exigeant son imprimatur pour la nomination des juges, le premier ministre a "vicié" le processus de sélection des magistrats, a-t-il fait valoir en point de presse.
Le gouvernement du Québec, a fulminé le leader de l'ADQ, est dirigé par le chef libéral et non par le premier ministre.
Me
il y a 15 ansEst-elle competente pour nommer des juges?
Eric
il y a 15 ansCheap shot pour cheap shot, au moins Kathleen Weil ne s'est pas fait battre par André Boisclair.
Me
il y a 15 ans>>>>> Cheap shot pour cheap shot, au moins Kathleen Weil ne s'est pas fait battre par André Boisclair.
C'est pas du tout cheap shot. C'est au contraire une mesure strictement objective, ce qui fait qu'elle est vraie.
Kathleen Weil a été élue pour la première fois en décembre 2008. Ça fait 16 mois. Elle n'a jamais fait de la politique avant cela. Manque-t-elle d'expérience pour gérer une telle crise? Il ne faut pas être un fervent anti-libéral pour dire un "oui" très honnête.
Me
il y a 15 ans>>>> Cheap shot pour cheap shot, au moins Kathleen Weil ne s'est pas fait battre par André Boisclair.
Boisclair avait à son soutient les Jeunesse Boisclariennes, ces hordes de jeunes cons, peu éduqués, néo-patriotes et avec un français approximatif qui prônaient le "déhors les vieux" à l'époque. Sans cela, il n'aurait jamais pu gagner.
Me
il y a 15 ansDemain elle sera interrogée sur ce sujet:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201004/19/01-4272139-un-membre-de-lexecutif-liberal-doit-etre-nomme-juge.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
On verra bien si elle manque ou non d'expérience... à moins que Dupuis saute à sa rescousse.
Anonyme
il y a 15 ans> Demain elle sera interrogée sur ce sujet:
>
> http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201004/19/01-4272139-un-membre-de-lexecutif-liberal-doit-etre-nomme-juge.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
>
>
> On verra bien si elle manque ou non d'expérience... à moins que Dupuis saute à sa rescousse.
Nah, elle va dire qu'elle s'en remet à la Commission Bastarache.
Anonyme
il y a 15 ansCela démontrerait qu'elle a l'expérience... de la langue de bois! ;-)
> Nah, elle va dire qu'elle s'en remet à la Commission Bastarache.
Anonyme
il y a 15 ans> >>>> Cheap shot pour cheap shot, au moins Kathleen Weil ne s'est pas fait battre par André Boisclair.
>
> Boisclair avait à son soutient les Jeunesse Boisclariennes, ces hordes de jeunes cons, peu éduqués, néo-patriotes et avec un français approximatif qui prônaient le "déhors les vieux" à l'époque. Sans cela, il n'aurait jamais pu gagner.
Il est certain que Me préfère les régimes aristocrates, oligarques et ploutocrates à tout autre régime politique, où certaines populations peuvent s'exprimer et détenir le pouvoir. Mon Dieu que Voltaire est loin...
Me
il y a 15 ansLaporte ce matin dans La Presse:
«Une chose est sûre, quand il a nommé Kathleen Weil ministre de la justice, Jean Charest n'a consulté personne.»