Charest met Bellemare en demeure!

L'équipe Droit-Inc
2010-04-12 21:08:00
Rappelons-le, Me Bellemare a indiqué aujourd’hui qu'il avait été témoin d'échange d'argent liquide entre un important bailleur de fonds du PLQ et un permanent du PLQ.
Ce mystérieux bailleur de fond serait même intervenu en faveur de trois candidat au poste de Juge à Cour du Québec, des nominations auxquelles Me Bellemare, ministre de la Justice pendant un an, avait acquiescé.
À Biloxi, au Missisippi, M. Charest a communiqué son intention à la vice-première ministre Nahalie Normandeau. S'il ne se rétracte pas, Me Bellemare s'expose à des poursuites en justice pour libelle diffamatoire, rapporte Cyberpresse.
À suivre…
Me
il y a 15 ansTout d'abord, M. Charest, le libelle diffamatoire est un acte criminel. La diffamation, au sens civil, c'est une toute autre soupe.
Donc, si je comprends bien, vous allez ordonner au ministre de la justice d'engager ces procédures, n'est-ce pas? :) Un coup de fil et on y va. Pas d'enquête. On rédigera la dénonciation plus tard. Typique.
Me
il y a 15 ansJ'ai hâte de voir. Si la mise en demeure civile de demain contiendra le vocable "libelle diffamatoire", l'avocat signataire mérite une radiation pour incompétence en plus de mettre le PM dans la merde laissant supçonner un pouvoir de pistonnage sur le P.G.
Anonyme
il y a 15 ans...sur le volant ?
Correction:
...dans les poches ! (et la main dans le sac)
Felipe
il y a 15 ansM. Charest doit être content que le CH participe aux séries... Il ne suffit que d'une victoire jeudi contre les Caps et le dossier Bellemare ne fera plus la une. Mais tôt ou tard la vérité devra être connue...
Anonyme
il y a 15 ans>>> M. Charest, le libelle diffamatoire est un acte criminel. La diffamation, au sens civil, c'est une toute autre soupe.
>>>Donc, si je comprends bien, vous allez ordonner au ministre de la justice d'engager ces procédures, n'est-ce pas? :)
Pars pas en peur, Me. Ç'a été rapporté par des non-juristes qui ne connaissent pas cette distinction de terminologie. Le PM parlait évidemment d'un recours au civil et pas au criminel.
Un peu de jugeotte, Me: penses-tu que le PM oserait même penser à influencer le PG au sujet de cette histoire qui traite elle-même de possibles d'influences indûes.Come on!
FYI, le PM se fait normalement représenter au civil par McCarthy ou un des ses anciens associés, Jacques Jeansonne.
Anonyme
il y a 15 ans>>>Donc, si je comprends bien, vous allez ordonner au ministre de la justice d'engager ces procédures, n'est-ce pas?
Un peu de jugeoote et d'intelligence, Me. Penses-tu pour une seconde que le PM oserait même penser à demander au PG d'instituer des procédures criminelles dans cette histoire qui, elle-même, concerne une possible histoire d'influence?? Wake up!
Anonyme
il y a 15 ans>>>J'ai hâte de voir. Si la mise en demeure civile de demain contiendra le vocable "libelle diffamatoire", l'avocat signataire mérite une radiation pour incompétence
Ça risque pas de se produire. FYI,Me, le PM se fait normalement représenter au civil par McCarthy ou un ancien associé de ce cabinet, Jacques Jeansonne.
Me
il y a 15 ans>>>> FYI, le PM se fait normalement représenter au civil par McCarthy ou un des ses anciens associés, Jacques Jeansonne.
Je ne comprends pas. Vous idôlatrez tellement ce cabinet que selon vous il y a 0 chances de faux pas?
Peu importe ce que le civiliste engagé fait par la suite, un client qui déclare publiquement "m'a te poursuivre pour libelle diffamatoire" se met quand même légèrement dans le caca.
Me
il y a 15 ans>>>> FYI, le PM se fait normalement représenter au civil par McCarthy ou un des ses anciens associés, Jacques Jeansonne.
Voulez-vous dire qu'il sera prochainement juge? :)