Cinq nouveaux juges!

L’honorable Sean Fraser, ministre de la Justice et procureur général du Canada a annoncé la nomination d’un juge puîné de la Cour d’appel du Québec à Montréal, d’un juge de la Cour supérieure du Québec pour le district de Québec et de trois juges de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal.
Karine Joizil a été nommée juge à la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal.
Associée au cabinet McCarthy Tétrault à Montréal depuis 2019, elle y a joué un rôle clé au sein du groupe Litige et résolution des différends.
Le cabinet souligne qu’elle a été « une grande contributrice au succès de ses clients depuis près de sept ans, se distinguant par une éthique de travail irréprochable et un engagement constant envers les plus hauts standards de la profession ».
Elle a amorcé sa carrière chez Fasken, avant d’exercer successivement au sein des cabinets Belleau Lapointe et Lavery.
Karine Joizil détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Jusqu’à sa nomination, elle était associée au bureau montréalais de Norton Rose, où elle agissait à titre de conseillère stratégique auprès d’employeurs de compétence provinciale et fédérale en matière de droit de l’emploi et de relations de travail.
Sa pratique couvrait l’ensemble des enjeux liés à la gestion quotidienne des ressources humaines. Elle a par ailleurs siégé pendant plusieurs années au conseil d’administration du Conseil du patronat du Québec, où elle a également présidé le sous-comité Ressources humaines.
Depuis 2025, elle est membre du conseil d’administration de la Fondation des jeunes de la DPJ.
Maude Grenier est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke.
Marianna Ferraro est nommée juge de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal.

Avant sa nomination, elle exerçait comme procureure au Directeur des poursuites criminelles et pénales à Montréal.
Elle a amorcé sa carrière au sein du cabinet McCarthy avant de se joindre à l’Autorité des marchés financiers à titre d’avocate.
Marianna Ferraro est diplômée en droit de l’Université McGill.

L’honorable Stéphane Poulin est nommé juge de la Cour supérieure du Québec pour le district de Québec.
Avant sa nomination, il siégeait à la Cour du Québec. Barreau 1996, il a fait carrière en pratique privée, se concentrant sur le droit criminel et pénal, le litige civil et commercial, la responsabilité civile, le droit administratif et le droit disciplinaire.
Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval.

L’honorable Alexandre Boucher est nommé juge puîné de la Cour d’appel du Québec à Montréal.
Avant sa nomination, il siégeait à la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal. Il a également exercé comme avocat au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales à Montréal. Membre du Barreau depuis 1995, il est diplômé en droit de l’Université de Montréal.
Partager cet article: