Coupures chez Osler

L'équipe Droit-Inc
2009-07-06 14:00:00
Les coupes touchent les bureaux de Toronto, Montréal et New York, et représentent environ 2% des effectifs.
Environ une demi-douzaine de cabinets canadiens ont procédé à des mises à pied au cours des derniers mois, incluant Gowlings, Cassels Brock Blackwell, FMC et McCarthy Tétrault – ce dernier a aussi licencié des avocats.
Anonyme
il y a 16 ansMaintenant, avant les connaissances informatiques des jeunes avocats (qui ne sont pas des ordinausore comme leurs prédecesseurs)et les logiciels de correction, même plus besoin de secrétaires...c'est overraté des secrétaires anyway.
Au pire, une secrétaire pour 6 jeunes avocats. En plus, ça permettra aux cabinets de faire payer le taux horaires d'un avocat pour le travail qui devrait être effectué par une secrétaire. Un win-win situation (sauf pour le client, mais ça...)
Anonyme
il y a 16 ansUne secrétaire t'aurait probablement été utile pour relire ton post !
Anonyme
il y a 16 ans> Une secrétaire t'aurait probablement été utile pour relire ton post !
Dans les dents!!
Anonyme
il y a 16 ansSon "post"? Pas français ça madame, désolé.
Anonyme
il y a 16 ansVous trouvez cela rentable vous de laisser tous ces jeunes avocats de la relève connaissant à peine leur grammaire rédiger leurs procédures et contrats? Si vous connaissez le petit livre intitulé les perles de Themis, les juges vont se régaler de sarcasme en voyant les documents qui leur sont présentés... Cela se retrouvera dans les annales de ''jokes'' sur les bêtises qu'ils sont obligés de lire... Des heures de plaisir pour bien des avocats senior, experts de la langue française et pour des techniciennes-secrétaires comme moi.
Bonne chance sans nous!
Anonyme
il y a 16 ansca vous semble peut etre ridicule, mais ces jeunes avocats vont devoir finir par apprendre... il est donc tout à fait nécessaire qu'ils fassent ces procédures et ces contrats. Ils vont se planter, et c'est tres bien, dans la mesure ou ils apprenent de leurs erreurs.
Le travail d'une secrétaire est tout à fait complémentaire à celui d'un avocat, je crois par contre que votre commentaire n'est pas utile et ne fait pas avancer la relation secrétaire-avocat.
c'est peut etre naif de ma part, mais j'ai hate au jour ou nous allons arreter ces d'enfantillages.
> Vous trouvez cela rentable vous de laisser tous ces jeunes avocats de la relève connaissant à peine leur grammaire rédiger leurs procédures et contrats? Si vous connaissez le petit livre intitulé les perles de Themis, les juges vont se régaler de sarcasme en voyant les documents qui leur sont présentés... Cela se retrouvera dans les annales de ''jokes'' sur les bêtises qu'ils sont obligés de lire... Des heures de plaisir pour bien des avocats senior, experts de la langue française et pour des techniciennes-secrétaires comme moi.
>
> Bonne chance sans nous!
Anonyme
il y a 16 ansÀ votre place je cesserais les généralisations : il est on-ne-peut-plus faux que tous les jeunes avocats ne savent pas écrire, tout commme il est faux que tout le personnel administratif est inutile. Dans mon cas, c'est mon adjointe qui fait les fautes d'orthographe et moi qui la corrige, et pourtant je suis un avocat de 26 ans assermenté en 2007 figurez-vous!
Anonyme
il y a 16 ansSecretaries are overrated. I have yet to have one that is invaluable.
Anonyme
il y a 16 ans> Secretaries are overrated. I have yet to have one that is invaluable.
If you call them "secretaries" you'll never will :)
Anonyme
il y a 16 ans> Secretaries are overrated. I have yet to have one that is invaluable.
Are you that invaluable?
Anonyme
il y a 16 ans"you'll never will"?? En tout cas j't'engagerais pas, moi.
-Un avocat
Anonyme
il y a 16 ans> Maintenant, avant les connaissances informatiques des jeunes avocats (qui ne sont pas des ordinausore comme leurs prédecesseurs)et les logiciels de correction, même plus besoin de secrétaires...c'est overraté des secrétaires anyway.
>
> Au pire, une secrétaire pour 6 jeunes avocats. En plus, ça permettra aux cabinets de faire payer le taux horaires d'un avocat pour le travail qui devrait être effectué par une secrétaire. Un win-win situation (sauf pour le client, mais ça...)
Hahahaha ! Vous me faites rire. De un, il y a encore des imbéciles pour critiquer l'ortographe. À défaut d'être en mesure d'attaquer le fond, on attaque la forme...désolant !
Ensuite, il est ridicule de voir que les gens ne saisissent toujours pas l'ironie...
Les secrétaires sont essentielles, ayant des tâches complémentaires aux avocats auxquels elles sont jumelées. Je ne me retrouverais jamais dans mes papiers sans mon "assitante" ou "collaboratrice", pour reprendre le vocabulaire politically correct du moment.
Anonyme
il y a 16 ansL'imbécile, n'est-ce pas celui qui fait une faute dans le mot "orthographe"?
Anonyme
il y a 16 ans> L'imbécile, n'est-ce pas celui qui fait une faute dans le mot "orthographe"?
Et voilà...tu prouves la connerie encore une fois...