Nouvelles

Cour suprême : Ignatieff promet des juges bilingues

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-06-10 14:00:00

Le chef du parti libéral du Canada, Michael Ignatieff, s'engage à faire du bilinguisme un critère d'embauche obligatoire pour les juges de la Cour suprême du Canada, s'il devient premier ministre.
C'est ce qu'il a confié dans une entrevue exclusive accordée à Radio-Canada.

L’an dernier, Radio-Canada avait révélé que la nomination, par Stephen Harper, d'un juge unilingue anglais compliquait le travail de la Cour suprême. La juge en chef avait d'ailleurs interrompu un avocat québécois en pleine plaidoirie.

« Vous parlez très, très vite. Nous avons des traducteurs, mais je ne sais pas si mon collègue Rothstein a saisi tout ce que vous venez de dire. »

Pour Michael Ignatieff, il est important que les juges aient une bonne compréhension des deux langues officielles.

« Si un juge doit attendre la traduction, je crois que ça rompt l'unité de la cour et que ça nuit à la compréhension », soutient-il.

Pour lire la suite, cliquez ici.
5434
4 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    fatigant
    Ignatieff est vraiment fatiguant avec ses concepts marketing de promotion électorale. Avant de nommer des juges bilingues - as if c'était LE problème en ce moment- il ferait mieux de se concentrer sur d'autres priorités que les citoyens attendent et notamment la crise, l'emploi, la santé....bref...........

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : fatigant
      > Ignatieff est vraiment fatiguant avec ses concepts marketing de promotion électorale. Avant de nommer des juges bilingues - as if c'était LE problème en ce moment- il ferait mieux de se concentrer sur d'autres priorités que les citoyens attendent et notamment la crise, l'emploi, la santé....bref...........

      .... vous vous foutez de la langue, on a compris où sont vos priorités.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : fatigant
      Quand on a pas d'emploi après tant d'années d'études, parce que l'on vit une des plus graves crises que le monde occidental ait connu depuis 29, je crois cher collègue que la langue devient une option secondaire, surtout que dans mon cas je n'ai rien à prouver étant parfaitement bilingue. L'affaire des juges bilingues c'est un coup de pub pour Ignatieff, il s'en balance comme de l'an 25 d'avoir des juges bilingues et vous, par votre commentaire vous contribuez aussi à l'imbécilité des politiciens. Bravo!


      > > Ignatieff est vraiment fatiguant avec ses concepts marketing de promotion électorale. Avant de nommer des juges bilingues - as if c'était LE problème en ce moment- il ferait mieux de se concentrer sur d'autres priorités que les citoyens attendent et notamment la crise, l'emploi, la santé....bref...........
      >
      > .... vous vous foutez de la langue, on a compris où sont vos priorités.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    lol
    en fait, n'importe quel poteau avec n'importe quelle promesse serait mieux que Harper et les CONservateurs

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires