Nouvelles

Création de l'ACRVM : le MÉDAC saisira la justice

Main image

La Presse Canadienne

2010-06-17 12:15:00

Le Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC) souhaite s'adresser à la Cour suprême, concernant la création de l'Autorité canadienne de réglementation des valeurs mobilières (ACRVM).
Le MÉDAC a indiqué par voie de communiqué qu'il veut faire entendre la voix des petits investisseurs dans ce dossier.

Le gouvernement du Canada s'est adressé au plus haut tribunal du pays pour savoir si la proposition concernant la Loi sur les valeurs mobilières relève du Parlement du Canada.

Le MÉDAC s'oppose farouchement à la création de l'ACRVM.

Il rappelle que l'OCDE place déjà le Canada au 2e rang en terme de qualité de la réglementation sur les valeurs mobilières, tandis que la Banque mondiale donne au Canada le 5e rang en ce qui a trait à la protection des investisseurs.

Le MÉDAC est d'avis que l'ACRVM représenterait une intrusion dans les compétences des provinces, en plus de priver les les citoyens canadiens de ce qu'il appelle les "bénéfices démontrés" d'une cohabitation des organismes de réglementation.

Le projet d'ACRVM irait aussi, selon lui, à l'encontre de la Constitution canadienne.

Le MÉDAC sera représenté par Me Guy Paquette, associé de Paquette Gadler.

En photo : Me Claude Béland, Président du MÉDAC.
2889
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires