Nouvelles

Crise financière : un cabinet américain prend les devants pour aider ses clients

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-09-30 09:30:00

Pour aider ses clients à surmonter la crise financière, un cabinet américain a décidé de créer un groupe de travail en services financiers (Financial Services Task Force).
Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson a annoncé hier la création de ce groupe qui sera composé des principaux avocats des pratiques de droit liées aux services bancaires, aux faillites et aux restructurations, aux entreprises, aux contrats gouvernementaux, aux litiges, à l'immobilier et aux valeurs mobilières de la firme.

Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP est l'une des principales firmes d'avocats à l'échelle internationale et emploie plus de 650 avocats dans ses bureaux de New York, de Washington D.C., de Londres, de Paris, de Francfort, de Hongkong et de Shanghai.

La firme a également annoncé que le groupe de travail en services financiers tiendra la première d'une série de tables rondes à New York le mercredi 1er octobre 2008.

"En seulement quelques semaines, le secteur des services financiers a subi ce qui, dans d'autres circonstances, aurait dû prendre plusieurs décennies. En outre, ceux d'entre nous qui travaillent dans ce secteur doivent évoluer avec lui afin d'aider nos clients à surmonter efficacement les défis complexes auxquels ils seront confrontés", a déclaré Thomas P. Vartanian, associé et chef des secteurs bancaire et financier.

La crise récente du secteur des services financiers a gravement ébranlé la confiance et la liquidité, ce qui a donné lieu à une importante restructuration du marché en seulement quelques semaines.

Grâce au groupe de travail en services financiers, Fried Frank compte consolider et réaffecter les compétences de ses groupes de travail afin de tirer parti de l'expérience des avocats de la firme, tant comme anciens représentants du gouvernement que comme avocats en pratique privée.

"Nous avons confiance en la capacité unique de notre équipe pour ce qui est d'aider nos clients dans des domaines tels que les restructurations et les remaniements de capital ; les fusions et les acquisitions de gestion ; les mises sous séquestre de la FDIC ; les questions d'exécution de la réglementation ; les questions litigieuses complexes ; les acquisitions de biens en bloc et les dispositions à cet égard ; l'achat de biens auprès du gouvernement ; et les conseils portant sur les contrats gouvernementaux", a déclaré Valerie Ford Jacob, présidente de Fried Frank.

Dans le but d'aider les clients de façon immédiate, la firme tiendra, le mercredi 1er octobre 2008, la première d'une série de tables rondes.

Intitulée "Survivre à la tempête des services financiers de 2008" (Weathering the Financial Services Storm of 2008), la table ronde portera sur les éléments suivants :


- Investissements de capitaux propres privés dans les banques.
- Occasions et risques de mises sous séquestre de la FDIC.
- Sauvetages fédéraux des sociétés d'Etat gérées par les pouvoirs publics et des sociétés de services financiers.
5358
3 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Vraiment
    Est-ce vraiment pour aider ses clients ou plutôt pour aider le cabinet à passer au travers de la crise?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Je dirai même plus...
    Est-ce pour obtenir l'input des joueurs majeurs de l'industrie, voir venir le vent (des recours contre les professionnels du droit impliqués) et améliorer leur "Damage Control".

    (S) Rien sans rien...

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    me
    Cette écriture rouge sur les photos fait très amateur et est irritante pour la retine. Un léger anti-aliasing en Photoshop aiderait.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires