De FMC à Blakes

Rene Lewandowski
2010-02-25 14:00:00
Pour FMC, la pilule est dure à avaler, après la perte de quatre associés au début du mois. Me Katz, rappelons-le, était chez FMC depuis 1997 et dirigeait depuis 2008 les groupes en droit de la concurrence et des services financiers.
Pour le bureau de Montréalais de Blakes, il s’agit évidemment d’un coup fumant. D’autant plus que les services de Me Katz étaient convoités par plusieurs bureaux, semble-t-il. Il y a quelques semaines, déjà, des rumeurs l’envoyaient chez Blakes…avant qu’il ne change d’avis pour se joindre à Heenan avec d’autres collègues.
Joint alors chez FMC par Droit-inc.com, Me Katz avait nié les informations, mentionnant qu’il ne s’agissait justement que de rumeurs. Il avait toutefois ajouté « qu’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. »
Manifestement, l’avenir est arrivé rapidement, car Blakes est revenu à la charge avec beaucoup plus de conviction. Et les rumeurs, presque par magie, sont devenues réalité !
Chez Heenan, on doit être un peu déçu, puisque on en était presque venus à une entente. Que s’est-il passé? Pour le savoir, il aurait fallu être présent à la réunion spéciale des associés qui a eu lieu il y a quelques semaines alors que se tramaient les négos.
Mais, que voulez-vous, droit-inc.com n'a pas encore installé de micros cachés dans les salles de conférence…
Me Katz a pris part à de nombreuses opérations d’envergure complexes. Son expérience porte sur les fusions et acquisitions, les financements par emprunt et par actions et l’immobilier. Les opérations récentes auxquelles il a participé comprennent des financements d’acquisitions importantes, des placements privés, des financements par actions et des financements par emprunt (dettes de premier rang et subordonnées). De plus, il a joué un rôle dans l’acquisition et l’aliénation d’actifs de nombreuses entreprises du Québec.
