Il s’agit de Ronald Audette et de Stéphane W. Miron, qui s’en vont tous les deux chez BCF, de Julie Desrochers, qui part chez Gowlings, et de Christian J. Brossard, arrivé cette semaine chez Miller Thomson.

Les profils des quatre avocats ont déjà disparu du site de FMC.

Joint ce matin sur son cellulaire, Me Audette n’a pas voulu émettre de commentaires. « Écoutez, je suis en transfert entre les deux cabinets, j’ai encore des boîtes chez FMC! » a-t-il dit.

Chez BCF, Me Audette devient le chef du groupe en litige bancaire, les mêmes fonctions qu’il occupait chez FMC. Il s’était joint à FMC en 1989 et avait été nommé associé en 1997.

Stéphane Miron se joint également à BCF. Chez FMC, il représentait une clientèle œuvrant principalement dans les domaines de la technologie, des produits pharmaceutiques, de l’alimentation et de la construction. Il plaide devant la Cour d’appel du Québec, la Cour supérieure du Québec et les tribunaux administratifs du Québec. M. Miron s’était joint à FMC en 1993 et avait été nommé associé en 2001.

« L’arrivée de Stéphane W. Miron nous permet d’agrandir notre groupe de litige, plus spécifiquement en immobilier et construction. Nous sommes persuadés qu’il apportera à BCF une expertise et un professionnalisme qui sauront encore mieux servir notre clientèle », a déclaré Mario Charpentier, associé-directeur chez BCF.

Julie Desrochers, quant à elle, quitte pour se joindre au bureau montréalais de Gowlings. Il a été impossible de la joindre ce matin, mais la réceptionniste de Gowlings nous a indiqué que Me Desrochers « était attendue demain matin au bureau ».

Chez FMC, Julie Desrochers était la chef du groupe de droit immobilier et développement urbain du bureau de Montréal. Au cours des quinze dernières années, elle a acquis une grande expérience en acquisition et vente de biens immobiliers, en rédaction et négociation de prêts hypothécaires, en développement immobilier commercial et baux commerciaux et dans plusieurs autres domaines du droit commercial. Elle s’était jointe à Fraser Milner Casgrain en 1991 et avait été nommée associée en 2001.

Enfin, Christian J. Brossard est arrivé hier chez Miller Thomson, après avoir démissionné il y a deux semaines de son ancien bureau, où il pratiquait depuis 22 ans.

« Je ne cherchais pas un nouveau job, l’occasion s’est tout simplement présentée », a déclaré ce matin Me Brossard, lors d’un bref entretien avec Droit-inc.com. Il pratique en litige commercial avec une grande emphase dans le domaine de la construction.

Me Brossard explique que Miller Thomson a déjà une solide équipe en construction; il espère pouvoir contribuer à la développer encore davantage.

« J’ai passé de très belles années chez FMC, dit-il. Mais j'avais envie de travailler en équipe plutôt que seul dans mon coin. Mon nouveau bureau accorde beaucoup d'importance au travail d'équipe. »