Nouvelles

De la laine à la loi, il n'y a qu'un pas

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-09 14:15:00

Après l'avocat qui quitte tout pour aller faire la marche du Delaware avec son chien, voilà une avocate qui a troqué ses dossiers contre des pelotes de laine. Mais comme le dit l'adage, souvent femme varie...
La surprise n'a pas été des moindres lorsque Jaclyn Cohen a annoncé à ses collègues avocats, qu'elle abandonnait son métier d'avocate à Manhattan pour aller ouvrir une boutique de pelotes de laine dans la banlieue de New York. Certains ont sans doute du penser que c'était une joke !

C'était il y a cinq ans. Cette avocate spécialisée dans les fusions et acquisitions travaillait alors pour Dewey et était à deux doigts de passer associée lorsqu'elle a décidé de tout plaquer.

" J'ai pensé à ce moment-là que c'était ma dernière chance pour faire ce que j'avais toujours voulu faire, à savoir ouvrir un petit commerce", confie-t-elle à Vivia Chen de The Carrerist.

Un ami lui recommande un local commercial à Pleasantville (ça ne s'invente pas !), signe le bail de location de son magasin, donne sa démission et ouvre sa boutique de laine en février 2005.

La laine, c'est bien mais pas aussi stimulant que le droit pour Me Cohen
La laine, c'est bien mais pas aussi stimulant que le droit pour Me Cohen
Mais un an plus tard, son boulot d'avocate commence à lui manquer et par dessus tout "la stimulation intellectuelle" que lui procurait son emploi, les négociations, les transactions etc...

Finalement après deux ans de boutique, elle prend son téléphone et appelle un ancien collègue de Dewey, passé entre-temps chez Weil, Gotshal & Manges. Elle est invitée à une entretien d'embauche au cours duquel elle mentionne son désir de devenir associée. Elle ferme sa boutique et redevient avocate en février 2007.

Trois ans plus tard et deux enfants plus tard, Jaclyn Cohen est devenue associée chez Weil. Son aventure avec les aiguilles n'est pas pour autant terminée. Elle avoue : " Pendant les conférences téléphoniques, je tricote car ça a le don d'évacuer mon stress..."
3722
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires