Nouvelles

De touchantes retrouvailles !

Main image

Émilie Boulanger-Lewandowski

2013-05-23 14:15:00

Un associé de Stikeman Elliott ayant subi une crise cardiaque en plein Manhattan rencontre enfin le bon samaritain qui lui a sauvé la vie... Récit de cette rencontre particulière.
Jason Kroft a pu rencontrer son sauveur, celui qui, quelques mois plus tôt, lui avait administré les premiers soins
Jason Kroft a pu rencontrer son sauveur, celui qui, quelques mois plus tôt, lui avait administré les premiers soins
C’est à l’annuel Second Chance Brunch que l’avocat Jason Kroft a pu rencontrer son sauveur, celui qui, quelques mois plus tôt, lui avait administré les premiers soins après son arrêt cardiaque, rapporte le National Post.

Jason Kroft est associé au cabinet de Toronto de Stikeman Elliott. Il pratique dans le domaine commercial et corporatif avec une spécialisation en finances.

L’évènement a réuni cette année 12 survivants de crise cardiaque, leurs proches mais également les premiers répondants, les passants, les pompiers et les intervenants des services paramédicaux ayant participé à sauver leur vie.

« Il n’avait pas de pouls, j’ai donc commencé à pratiquer le RCR (Réanimation Cardio-Respiratoire) », rapporte John Carey, new-yorkais et samaritain. Resté anonyme des médias et de l’associé, malgré les tentatives de la famille Kroft pour retrouver le sauveur inconnu, John Carey raconte à présent l’évènement.

« Vous savez, ces choses arrivent à New York! »

Jason Kroft était à New-York avec sa femme et ses deux jeunes filles, en courtes vacances pour la fête de la Thanksgiving. Entre Times Square et Rockefeller Center, il s’arrête subitement parmi la foule de Manhattan, son visage de plus en plus rouge et congestionné. Les cris de sa femme Marci, en panique, attire bientôt l’attention des passants.

John Carey, qui passait par là, n’hésite pas très longtemps et s’élance auprès de l’avocat, se met à genoux et commence à appliquer les techniques de réanimation cardio-respiratoire, qu’il n’avait d’ailleurs jamais encore pratiquées. Une seconde passante se joint rapidement à lui pour l’assister jusqu’à l’arrivée des services para-médicaux.

« Si j’avais été à la maison en train de regarder calmement la télévision, ma femme aurait un homme mort aujourd’hui », affirme Jason Kroft dans l’article.

En bonne santé et sans historique de problèmes cardio-vasculaires, l’avocat de 40 ans s’étonne de l’incident. Il réalise de plus toute la différence que les actions d’un simple passant peuvent avoir sur la vie.

Pour lire l’article au complet, cliquez ici.
5455
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires