Nouvelles

Décès d’un avocat féru d’histoire

Main image

Didier Bert

2025-08-28 12:00:23

Un ancien avocat reconverti historien est décédé. Qui était-il?

Laurier Dugas - source : Magnus Poirier


Laurier Dugas
s’est éteint à l’âge de 85 ans.

Inscrit au tableau de l'ordre durant près de 50 ans, Laurier Dugas a défendu les organismes à but non lucratif, les fédérations sportives et les organismes de loisirs du Québec.

Il a été avocat au service du contentieux du Regroupement Loisir Québec

Une fois retraité de sa carrière d’avocat, le juriste s’est consacré à la Société d’histoire de Saint-Roch-de-l’Achigan et à la Société généalogique canadienne-française. Laurier Dugas a été le responsable du patrimoine bâti à la Fédération Histoire Québec.

L’ancien avocat avait notamment participé activement à la réalisation d’un album souvenir pour le 100e anniversaire de la municipalité de Saint-Roch-Ouest. Pour cela, il avait lu tous les procès-verbaux des conseils municipaux depuis un siècle.

Le juriste a aussi présenté des conférences sur des aspects historiques de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Laurier Dugas laisse dans le deuil son épouse Lucie Beaulieu, ses trois enfants et ses petits-enfants.

449
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires