On connaît maintenant les noms des nouveaux propriétaires du mythique restaurant Schwartz’s : Céline Dion et René Angelil... mais aussi celui des avocats qui les ont conseillés...
Richard Laramée a représenté les acheteurs de Schwartz'sLe restaurant légendaire du boulevard Saint-Laurent Schwartz’s a été vendu à un groupe d’investisseurs montréalais comprenant la famille Angélil-Dion, représentée par le cabinet Kaufman Laramée et plus particulièrement par Richard Laramée, Kim Toffoli et Pierre Verville.
Les intérêts de l'ex propriétaire de Schwartz's, Monsieur Hy Diamond, ont été défendus par les avocats Alwynn Gillett et Robert Raich du cabinet Spiegel Sohmer. La nouvelle de la vente du restaurant circulait depuis des semaines, mais n’a été confirmée officiellement qu'hier.
Mes Kim Toffoli et Pierre VervilleOuvert depuis 1928, le restaurant reconnu internationalement pour ses sandwichs à la viande fumée, est une véritable institution à Montréal. Il a été fondé par Reuben Schwartz, un immigrant juif originaire de la Roumanie.
« J'ai tellement de bons souvenirs de cet endroit avec mes amis, avec Céline et nos familles au fil des ans », a affirmé René Angélil qui a sa photo sur le mur des célébrités au restaurant.
Outre la famille Angélil-Dion, les autres investisseurs sont des membres de la famille Nakis, une autre famille montréalaise. « Je parle aux noms de mes partenaires en disant qu'il est très important pour nous de maintenir les hauts standards de la réputation de Schwartz's », a souligné M. Angélil.
Mes Alwynn Gillett et Robert Raich ont représenté le restaurant« Monsieur Hy Diamond (le propriétaire précédent) a mis tout son cœur et toute son âme dans son entreprise et non seulement nous voulons le remercier d'un tel dévouement, mais nous tenons à ce qu'il soit fier de nos efforts à suivre ses pas », a-t-il indiqué.
Le nouveau copropriétaire a également souligné que quelques améliorations étaient nécessaires, mais a toutefois assuré qu’il n’y aurait pas d’autres franchises de la mythique charcuterie.
Quoi de meilleur qu'un bon smoked-meat de chez Schwartz's« Nous ne sommes aucunement intéressés à en franchiser la marque ou à changer l'essence même du restaurant, a ajouté M. Angélil. C'est un restaurant unique et nous comptons bien le garder comme ça », a assuré le mari de la chanteuse.
Le montant de la transaction, en revanche, n’a pas été dévoilé.
''Avec l'Agence QMI''
13776
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.