Des ententes pas si confidentielles
Gabriel Poirier
2022-04-26 12:00:00
La Commission d’accès à l’information a conclu, le 26 août dernier, que certaines informations contenues dans une entente de règlement à l’amiable peuvent être dévoilées à un tiers, celles-ci ne « (bénéficiant) pas de la protection de non-divulgation » en raison de leur « caractère public ».
C’est le cas notamment du nom d’un employé et des « avantages » économiques et autres indemnités qui lui ont été versés à la suite d’un règlement à l’amiable.
M. Chartrand, un citoyen de Pincourt qui se disait « préoccupé » par des dépenses engagées par la Ville, s’est tourné vers la Commission pour connaître l’usage qu’elle fait de fonds publics lors d’entente de règlement.
La municipalité de Montérégie a confié au juge administratif Normand Boucher vouloir agir avec prudence, craignant une poursuite en responsabilité civile si elle commettait un faux pas.
Contactée par Droit-inc, la Ville de Pincourt a transmis notre demande d’entretien à son département du greffe. M. Chartrand n’a pu être joint par Droit-inc.
Pour consulter le jugement, cliquez ici.