Des fonds privés reluquent des cabinets d’avocats

L'équipe Droit-Inc
2009-08-05 14:00:00
Normal, les profits escomptés seraient de l’ordre de 15% et plus par année, rapporte l’agence Bloomberg.
Parmi les fonds privés intéressés aux cabinets d’avocats, on retrouve Fleming Family & Partners Ltd., Lyceum Capital Partners LLP et Phoenix Equity Partners Ltd.
« Les cabinets d’avocats génèrent de bons flux de trésorerie et sont bien mieux gérés que par le passé, voilà pourquoi ils représentent des occasions d’investissement intéressant », a déclaré John Llewellyn-Lloyd, du Noble Group Ltd., une banque d’investissement de Londres.
À quand la Caisse de dépôt actionnaire d’un cabinet québécois?
Me
il y a 16 ansDéjà qu'on doit faire plein de passes croches (comme la double et triple facturation) pour satisfaire l'apétit des ex-conjointes des associés divorcés... immaginez les bassesses qu'on fera si il faut en plus répondre aux demandes des actionnaires-investisseurs.
>>>>> À quand la Caisse de dépôt actionnaire d’un cabinet québécois?
Jamais un cabinet n'acceptera ça, voyons donc. Avec les régles déontologiques en place (qui deviendront bien-sûr encore plus sévères si jamais ça se passe) ça voudrait dire que par la suite ce cabinet devra refuser d'intervenir dans des affaires qui impliquent la Cdp, son actionnaire.
Anonyme
il y a 16 anshaha!! Que connais-tu des règles de déontologie!?!? Tu salis tes confrères et consoeurs avec tes commentaires exécrables et tu fais honte à la profession d'avocat. Ne nous parle pas de déontologie, M. Fillion :)
> Déjà qu'on doit faire plein de passes croches (comme la double et triple facturation) pour satisfaire l'apétit des ex-conjointes des associés divorcés... immaginez les bassesses qu'on fera si il faut en plus répondre aux demandes des actionnaires-investisseurs.
>
> >>>>> À quand la Caisse de dépôt actionnaire d’un cabinet québécois?
>
> Jamais un cabinet n'acceptera ça, voyons donc. Avec les régles déontologiques en place (qui deviendront bien-sûr encore plus sévères si jamais ça se passe) ça voudrait dire que par la suite ce cabinet devra refuser d'intervenir dans des affaires qui impliquent la Cdp, son actionnaire.
Me
il y a 16 ansDe toutes façons, est-ce qu'il y a des managing partners qui veulent inviter un imbécile fini comme Michael Sabia à la table du conseil d'administration de leur cabinet? :) Surement pas, on ne veut que sa business.
Me
il y a 16 ans>>>> Que connais-tu des règles de déontologie!
Je les connais parfaitement. De là à les appliquer il y a un pas que je ne franchis pas toujours. Je l'affirme et l'assume. Ça t'irrite? :) Dors-tu bien la nuit? Moi oui... toi, on ne dirait pas.
Jack
il y a 16 ans>>>> Que connais-tu des règles de déontologie!
un point d'interrogation n'a pas la même fonction qu'un point d'exclamation. il est préférable d'avoir fini son secondaire bien avant d'aborder la déonto.
Anonyme
il y a 16 ansJack à la rescousse, ENCORE. J'en conclut définitivement que Me n'est pas capable de se défendre lui-même.
> >>>> Que connais-tu des règles de déontologie!
>
> un point d'interrogation n'a pas la même fonction qu'un point d'exclamation. il est préférable d'avoir fini son secondaire bien avant d'aborder la déonto.
Anonyme
il y a 16 ansJe me demande ce que donnerais, dans le marché des cabinets d'avocat, la possibilité d'avoir accès à ce type de financement.
Que feraient les cabinets ayant réussis à ammaser des grosses sommes par le biais d'appel au capital ?
Il y a des limites à l'usage de l'argent à l'interne. Verrait-on une course aux acquisistions successives, jusqu'à ce qu'on aboutisse à un quasi-monopole ?
Me
il y a 16 ansEntre deux séances de Wii, le prépubère qui flyby par ici te dirait qu'ils pourraient changer toutes leur BMW pour des Ferrari.