Des jeunes plaideurs à la Cour d’appel

Agnès Rossignol
2014-04-15 10:15:00

Des personnalités de la communauté juridiques telles que Me Anne-France Goldwater, Me Denis Gallant, inspecteur général de la Ville de Montréal, Me Simon Tremblay, procureur en chef adjoint à la Commission d'enquête sur l'industrie de la construction, et Line Camerlain, 2e vice-présidente de la CSQ, sont intervenus en tant que juges et membres du jury.
Dans la peau d'un avocat

Ainsi, les participants ont plaidé une cause en matière d’extorsion et de libel diffamatoire, une mise en situation se déroulant dans un cadre scolaire et impliquant accusé, témoins, procureurs et juges. Les points étaient attribués en fonction de la performance générale des équipes évaluée par les jurés, alors que le juge rendait un jugement à la fin de chaque étape du procès.

La meilleure plaideuse
En plus de désigner les équipes gagnantes, la Clinique a remis aussi un prix au plaideur s’étant le plus démarqué. C’est donc Sarah Gauthier de l’école Georges-Vanier qui l’a remporté pour la qualité de sa performance et ses aptitudes de plaideuse .À ce titre, Me Goldwater lui a assuré le paiement des frais de scolarité de sa première année à l'Université si elle choisit la voie des études de droit.