Deux grosses pointures quittent Bell

Rene Lewandowski
2008-08-27 09:30:00
Paul Beauregard était le vice-président juridique des fusions et acquisitions de BCE et de Bell. Il a joué un rôle important dans la récente privatisation de l’entreprise.
Il quitte Toronto cette semaine pour se joindre à MTS Allstream comme VP juridique. Le Globe rapporte que M. Beauregard dit à tout le monde qu’il s’agit d’un bon « move » pour sa carrière et qu’il est enchanté de retourner dans son coin de pays à Winnipeg.
Jean-François Legault était vice-président et chef du contentieux chez Bell Canada.
Il quitte l’entreprise mais reste à Montréal pour se joindre à Gildan Actiwear Inc. comme chef des affaires juridiques.
Gildan est le plus important fabricant de t-shirts au monde. Le Globe mentionne à ceux qui pensent que le secteur des t-shirts n’a rien à voir avec celui des télécommunications de considérer ceci : Gildan fait face à des recours collectifs au Canada et aux États-Unis intentés par des investisseurs mécontents qui accusent l’entreprise d’avoir dissimulé des problèmes pendant huit mois. Quand l’info est finalement sortie, le titre de Gildan a plongé.
Bref, Me Legault ne manquera pas de boulot!
Ce ne sont pas les seuls départs du secteur juridique chez Bell. Rappelons-le, Droit-inc.com révèlait le 5 août dernier qu’une douzaine d’avocats perdaient leur emploi à la suite du plan de restructuration.