Dieudonné condamné à payer 75 000$ à Patrick Bruel

L'équipe Droit-Inc
2009-03-02 09:35:00
L'humoriste n'a pas mandaté d'avocat à la poursuite en diffamation intentée par Patrick Bruel au Québec en 2007. Il a donc été condamné par défaut.
Dans sa requête, Patrick Bruel exigeait un dédommagement de 175 000 $, arguant du « caractère répétitif » des agissements de Dieudonné et de sa « mauvaise foi ».
Lors de son entretien, en France, avec le coanimateur des Francs-tireurs Richard Martineau, Dieudonné avait accusé Bruel de soutenir l'armée israélienne.
« C'est quasiment un militaire israélien. Donc quand on bombarde le Sud-Liban et qu'on tue des enfants palestiniens, lui, pour lui, c'est normal », avait-il déclaré.
Dieudonné a qualifié en outre Bruel d'un « produit même de ce système politique ultrasioniste, c'est un supermilitant. [...] Il a le complexe de supériorité de certains Israéliens ».
L'humoriste a aussi traité Patrick Bruel de « menteur qui ment à son public depuis toujours ».
Pour lire l’article de La Presse, cliquez ici.
Anonyme
il y a 16 ansC'est sur qu'il est menteur, il s'appelle Maurice et non pas Patrick. Même Bruel c'est pas son vrai nom... pour ce qui est d'avoir été partie prenante à l'apertheid, c'est vrai aussi.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de débat. Il aurait perdu.
Anonyme
il y a 16 ansPour info, c'est ce qu'on appelle un pseudonyme, pas un mensonge. En passant, le véritable nom de Patrick Bruel est Patrick Benguigui. Renseignez-vous avant d'écrire des sottises.....
Anonyme
il y a 16 ansFaux. C'est Maurice Benguigui, contrairement à ce que Le Devoir affirme ce matin. Wiki confirme ce que je savais.
> Pour info, c'est ce qu'on appelle un pseudonyme, pas un mensonge. En passant, le véritable nom de Patrick Bruel est Patrick Benguigui. Renseignez-vous avant d'écrire des sottises.....
Anonyme
il y a 16 ansJ'avais visionné l'episode en question -- plutôt drôle. Dieudo a passé un bon temps à expliquer que Norman Finkelstein, sociologue israélien, avance des propos qu'il ne serait jamais "permis" d'avancer aux USA. Sauf que Finkelstein est ni sociologue, ni israélien. Dans la vraie vie, il s'agit d'un Américain qui a tout publié de ses "jamis-permis" aux States même...
Anonyme
il y a 16 ansc'est vrai que c'est Maurice.
Anonyme
il y a 16 ansCes propos antisémites sont totalement déplacés.
Anonyme
il y a 16 ansBon, bon, bon, quelqu'un tousse trop fort et il est antisémite...
> Ces propos antisémites sont totalement déplacés.
Anonyme
il y a 16 ansEst-ce que pour vous les propos de Dieudonné sont une simple toux? Dieudonné a maintes fois été condamné en France pour des propos hautement racistes.
> Bon, bon, bon, quelqu'un tousse trop fort et il est antisémite...
>
> > Ces propos antisémites sont totalement déplacés.
Anonyme
il y a 16 ansPatrice Bruel alias Maurice Benguigi est un Juif d'Afrique du Nord- Pied Noir d'Algérie plus précisemment débarqué en France après l'indépendance en 1962. Quand j'étais adolescente, il était la coqueluche des jeunes filles - moi la première! Et puis ces dernières années, j'ai eu l'occasion de le voir donner des entrevues et vraiment ce type m'a bien déçu: je trouve qu'il est devenu très arrogant, sûr de lui, il a aussi complètement détruit son foyer par le jeu - ses compétitions de poker faisaient en sorte qu'il n'était jamais auprès de sa nouvelle épouse et de ses deux jeunes enfants- Bref, c'est un gars qui a progressivement baissé dans l'estime de pas mal de Français. Il a finit par divorcer de sa femme - lui qui n'arrêtait pas de clamer haut et fort QU'ENFIN il avait trouvé à 40 ans la perle rare....
Bon, en ce qui à trait à l'affaire Dieudonné, je pense que c'est bien que ce mec ait été condamné.Dieudonné cherche la provocation et n'arrête pas d'attaquer la communauté juive de France. MAis ce n'est que pour ça que je donne raison à Bruel parce que pour le reste de sa personnalité..... je n'ai aucune empathie pour ce monsieur!