Nouvelles

Earl Jones en faillite

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-08-19 11:24:00

Ce qui n’était qu’une question de temps est arrivé : Earl Jones est en faillite, rapporte La Presse Canadienne.
La requête visant à forcer le soi-disant conseiller financier à déclarer une faillite personnelle a été acceptée aujourd’hui, à Montréal, en Cour supérieure du Québec.

Il ne semble toutefois plus posséder de biens qui vaillent la peine d'être protégés contre les créanciers désirant mettre la main sur ses actifs.

Earl Jones possède trois copropriétés, dont deux situées au Québec.

Neil Stein, l'avocat de certains investisseurs floués, a dit espérer bientôt obtenir une citation à comparaître contre Jones.

Selon le syndic Gilles Robillard, du cabinet comptable RSM Richter, Earl Jones, accusé de fraude et de vol, a puisé au moins 12,3 millions $ dans un compte en fidéicommis pour des dépenses apparemment personnelles.
6210
6 commentaires
  1. Me
    Me
    Il y a probablement un recours contre la RBC qui se pointe à l'horizon... apparament ils savaient quelque chose depuis 2008.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    RBC...
    ben raconte ! C'est un site de potins ici ou quoi ?

  3. Me
    Me
    C'est pas un potin. J'ai l'habitude de lire les nouvelles. Fais en de même :)

  4. Master P.
    Master P.
    il y a 15 ans
    RE : Me
    Me. J'ai également lu un article sur la connaissance de la RBC dont la porteparole prétent que la RBC savait que EJ faisait des transactions incompatibles avec un compte en fidéicommis. Au lieu d'enquêter sur les transactions, ils lui ont demandé de changer le compte d'un compte en fidéicommis à un compte commercial normal.

    J'aimerai que le barreau fasse ça avec les avocat. (Me nous avons découvert des transactions incompatibles dans votre compte en fidéicommis. Auriez-vous l'amiabilité de changer ce compte pour un compte commercial)

    Il y a certainement eu un manque de rigueur de la part de la RBC. Est-ce que faut il y a? Je ne sais pas. Mais recours collectif il y aura (j'ai aucun doute).

  5. Me
    Me
    >>>>>> J'aimerai que le barreau fasse ça avec les avocat. (Me nous avons découvert des transactions incompatibles dans votre compte en fidéicommis. Auriez-vous l'amiabilité de changer ce compte pour un compte commercial)

    Oh!!!! Que le Barreau m'ordonne de me débarasser du compte en fidéicommis... mais c'est un de mes rêves :)

    Oui, recours collectif il y aura. Les moutons qui sont assez épais pour mettre tout leur cash dans le même panier sont aussi aussi épais pour démarrer des procédures même s'il n'y a pas faute.

  6. Me
    Me
    J'ai une amie qui est en pratique solo depuis 6 ans et elle est embarquée dans une merde impossible avec le Barreau et l'inspection professionnelle parce qu'elle n'a jamais utilisé son compte en fidéicommis depuis 6 ans.

    Elle a toujours fait pleinement confiance à tous ses clients au point de ne jamais demander une avance. Elle ne se fait payer qu'après le travail. Pour ce qui est des créances qu'elle recupère, elle exige que le chèque soit fait directement au nom des clients et ceux-ci l'encaissent.

    Elle me dit gagner plusieurs heures par semaine puisqu'elle n'a pas à jouer avec cette merde archaique, et elle a raison. Elle affirme de plus que faire confiance au clients et commencer à travailler avant qu'elle soit payée ne cause pas plus de créances à récupérer que d'habitude.

    Malheuresement, même en n'ayant fait rien d'illégal, le Barreau cherche desespérement à la coincer.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires