Nouvelles

En Cour pour avoir nourri un écureuil!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-23 12:02:00

La journaliste nous prévient d’emblée: Ce n’est pas une blague mais une histoire vraie, celle d’un homme qui devra se défendre en Cour pour avoir nourri un écureuil aux arachides.
L’histoire, publiée hier dans le quotidien La Presse, met en scène un homme de 58 ans, en chair et en os, habitant Westmount, et un écureuil affamé, raconte la journaliste.

À l'automne 2006, Bruce Kert, musicien professionnel, se baladait tout bonnement en bordure du parc de Westmount, Quand tout à coup, il aperçoit quelques arachides par terre. Il décide alors de les ramasser et se dit intérieurement qu'il va les balancer au prochain écureuil qu'il va croiser et dont les représentants sont nombreux dans le secteur.

Quelques secondes plus tard, un gros écureuil, qui venait de descendre rapidement d'un arbre, surgit. M. Kert, de façon candide, dira-t-il à La Presse, lui balance la manne. Mais un policier fait le guet. En moins de temps qu'il ne faut pour le réaliser, il rédige un constat d'infraction et le remet au fautif, à l'homme, évidemment.

Mercredi après-midi, deux ans plus tard, la juge Dominique Jolie, de la cour municipale de Montréal, a approuvé la requête en rétractation de jugement à l'égard de M. Kert et fixé l'ouverture d'un procès au 4 mai prochain.

L'amende qui était au départ de 75$ se chiffre maintenant à 455$. Il faut dire que l'accusé a omis de se présenter à une première audience en rétractation, il y a plus d'un an. Pour cette raison, il a même été passible d'emprisonnement.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici.
4478
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires