En Cour pour avoir nourri un écureuil!

L'équipe Droit-Inc
2009-01-23 12:02:00
À l'automne 2006, Bruce Kert, musicien professionnel, se baladait tout bonnement en bordure du parc de Westmount, Quand tout à coup, il aperçoit quelques arachides par terre. Il décide alors de les ramasser et se dit intérieurement qu'il va les balancer au prochain écureuil qu'il va croiser et dont les représentants sont nombreux dans le secteur.
Quelques secondes plus tard, un gros écureuil, qui venait de descendre rapidement d'un arbre, surgit. M. Kert, de façon candide, dira-t-il à La Presse, lui balance la manne. Mais un policier fait le guet. En moins de temps qu'il ne faut pour le réaliser, il rédige un constat d'infraction et le remet au fautif, à l'homme, évidemment.
Mercredi après-midi, deux ans plus tard, la juge Dominique Jolie, de la cour municipale de Montréal, a approuvé la requête en rétractation de jugement à l'égard de M. Kert et fixé l'ouverture d'un procès au 4 mai prochain.
L'amende qui était au départ de 75$ se chiffre maintenant à 455$. Il faut dire que l'accusé a omis de se présenter à une première audience en rétractation, il y a plus d'un an. Pour cette raison, il a même été passible d'emprisonnement.
Pour lire la suite de cet article, cliquez ici.