Nouvelles

Encore des mises à pied aux États-Unis

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-10-22 10:30:00

La crise économique continue d’avoir des répercussions dans le milieu juridique américain, cette fois dans la région de Chicago.
Deux cabinets internationaux de la ville des vents ont confirmé licencier un certain nombre d’avocats.

Sonnenschein Nath & Rosenthal a mis à pied la semaine dernière une cinquantaine de personnes dont 24 avocats.

Son concurrent Katten Muchin Rosenman a quant lui viré 21 avocats – des sociétaires (mais pas de premières années) et des conseils.

Un des dirigeants de Katten aurait déclaré que cette mesure avait été prise afin d’assurer l’ « efficacité » du cabinet et son succès à long terme.

Autre hécatombe : hier, le National Law Journal mentionnait que le cabinet Jenner & Block, aussi de Chicago, avait indiqué la sortie à une dizaine d’associés.


6594
6 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    ça s'en vient à Montréal
    Je connais plusieurs jeunes avocats de Fasken, BLG, FMC et Gowlings qui commencent à être sur le nerfs pour leur job de 90 000,00 $ par an....

    Plus les semaines sont tranquilles en fusions acquisitions et en valeur mobilières, plus les juniors et même des seniors commencent à stresser....

    Vous allez être surpris.

    Même des tops comme Stikeman risquent d'être affectés.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Hétacomble à venir chez FMC
    paraitraît que FMC annoncera une grosse nouvelle vendredi en après midi et que ZSA soit pas mal occupé le lundi suivant...

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    FMC...
    Paraît que demain à 4 heures ça va rocker....

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Montréal
    J'ai eu vent moi aussi qu'il y avait quelques têtes qui allaient tomber dans les bureaux à Montréal... Paraitrait qu'un avocat dans un bureau qui bill pas, c'est pas rentable pour les partners!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Montréal
      > J'ai eu vent moi aussi qu'il y avait quelques têtes qui allaient tomber dans les bureaux à Montréal... Paraitrait qu'un avocat dans un bureau qui bill pas, c'est pas rentable pour les partners!

      J'ai entendu la même chose, ça sent la soupe chaude.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Montréal
    J'ai également entendu dire de source fiable qu'il y avait des rencontres d'associés chez Fasken afin de mettre sur pied un plan d'action afin de traverser les temps difficiles qui se pointent à l'horizon. Parmi les mesures retenues, des coupures dans le personnel. Il y aurait trop de juniors pas occupés. J'imagine que Fasken n'est pas le seul grand bureau à préparer un tel plan d'action...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires