Encore plus de fusions de cabinets en 2026
Après une année record, l'année 2026 devrait atteindre un nouveau sommet dans le nombre de fusions de cabinets d'avocats.
L'année 2025 a déjà connu une forte croissance du nombre de fusions de cabinets d'avocats, avec une hausse de 18 % en un an.
Mais l'année qui commence s'annonce encore plus prometteuse dans les regroupements de cabinets, rapporte Reuters.
D'ores et déjà, plusieurs fusions majeures sont annoncées pour 2026, telles que le regroupement de Hogan Lovells et Cadwalader, qui créera un géant de 3 100 avocats et 3,6 milliards de dollars US de revenus. Les cabinets Winston & Strawn et Taylor Wessing ont prévu de fusionner au mois de mai, tandis que Ashurst et Perkins Coie ont planifié leur mariage pour le troisième trimestre.
Un important facteur de ces regroupements se situe dans les investissements technologiques et humains. Les cabinets doivent financer des innovations coûteuses, comme l'intelligence artificielle, tout en offrant des rémunérations attractives pour attirer et retenir les meilleurs talents dans un marché très concurrentiel.
Bien sûr, les cabinets continuent de viser une taille critique afin de rester compétitifs, et ainsi augmenter leurs revenus et leurs bénéfices, en absorbant la croissance de leurs dépenses.
Une tendance lourde s'installe qui voit de nombreux regroupements de cabinets britanniques et américains, les uns cherchant à s'étendre aux États-Unis, les autres à se renforcer à Londres.
D'autre part, la demande globale tend à stagner depuis dix ans, ce qui place la fusion comme la stratégie idéale pour gagner des parts de marché face à la concurrence, précise l’agence de presse.
Partager cet article: