Enquête Villanueva: un débat de sémantique juridique alimente les audiences

La Presse Canadienne
2010-05-05 13:15:00
Le procureur de la Ville de Montréal, Pierre-Yves Boisvert, a néanmoins encore une fois trouvé le moyen de faire réagir la famille Villanueva avec une allusion sarcastique à la récente décision de la Commission de l'immigration et du statut de refugié d'expulser Dany Villanueva du Canada.
Me Boisvert a lancé que le jeune a tellement l'habitude de se "mettre dans le trouble" qu'"on veut le renvoyer au Honduras", ajoutant que c'est "certainement un beau pays", mais que "lui n'a peut-être pas envie d'y aller".
La colère des Villanueva, visiblement insultés, était palpable.
L'avocat de Dany Villanueva, Stéphane Handfield (photo), a déjà déposé un avis pour contester le renvoi devant la Section d'appel de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié. Cela suspend la mesure de renvoi du jeune homme de 23 ans tant que la Section d'appel ne se sera pas prononcée sur le sujet.
Anonyme
il y a 15 ans>Le procureur de la Ville de Montréal, Pierre-Yves Boisvert, a néanmoins encore une fois trouvé le moyen de...
En plus d'avoir une grande imagination juridique, cet avocat fait parti de ceux qui osent.
Divertissement garanti !
Me
il y a 15 ans>>>>>> La colère des Villanueva, visiblement insultés, était palpable.
Impossible. J'en doute, à moins que le palais de justice soit maintenant équipé de traduction simultanée en espagnol... Ici depuis 15 ans et 0 français... pas fort, pas fort, pour la maman.