Nouvelles

Fasken Martineau: cap vers le sud !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-05-01 14:15:00

Les cabinets lorgnent de plus en plus vers l'étranger, en quête de nouvelles opportunités. C'est le cas de Fasken qui a décidé de renforcer sa présence aux USA. Le responsable du groupe stratégie en dit plus à Droit-inc.
Tout a commencé il y a 5 ou 6 ans. Fasken Martineau était présent sur le marché états-unien et entretenait alors des relations avec des partenaires américains. Pour autant, les objectifs n'étaient pas clairement définis.

Renforcer l'image de Fasken aux USA, est l'un des objectifs du groupe, confie Stephen Kerr
Renforcer l'image de Fasken aux USA, est l'un des objectifs du groupe, confie Stephen Kerr
"Pendant longtemps, nous avons eu une stratégie ad-hoc, aussi avons-nous pensé que nous pourrions améliorer cela en mettant en place un groupe de personnes qui réfléchirait à une stratégie plus organisée sur le marché américain, qui l'implanterait et assurerait son suivi", indique Stephen B. Kerr, associé du cabinet à Toronto.

C'est ainsi qu'est né le groupe de travail dédié à la stratégie à l'égard du marché américain de Fasken. Une unité dirigée par Me Kerr, composée de quatre associés directeurs, de cinq à six associés du cabinet responsables du fonctionnement quotidien, et de quatre à cinq personnes issues du marketing, des relations publiques et des finances.

"Il s'agit de trouver des idées et de réfléchir aux différentes étapes permettant de pénétrer le marché américain, explique Me Kerr, mais aussi et avant tout, de renforcer notre image aux États-Unis et de développer nos relations d'affaires."

Le groupe informe régulièrement les membres du cabinet sur les progrès réalisés, par le biais de webdiffusions, qui servent également à mobiliser les bonnes volontés désireuses de prendre part à cette initiative et, au final, à récolter les bonnes idées.

Et si, comme le confie l'avocat, le but ultime de chaque cabinet est d'avoir plus de clients, les velléités de Fasken à l'égard des USA, ne se résument pas qu'à ça. Même si l'idée de conseiller des entreprises américaines souhaitant investir le marché canadien, reste présente.

"Nous souhaitons avoir de bonnes relations d'affaires là-bas et renforcer nos partenariats existants, tout en identifiant de nouveaux", ajoute Stephen Kerr.

"C'est un vrai défi pour quiconque tente de pénétrer ce marché !", conclut l'associé.




5024
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires