Fasken Martineau: cap vers le sud !

Agnès Wojciechowicz
2012-05-01 14:15:00

C'est ainsi qu'est né le groupe de travail dédié à la stratégie à l'égard du marché américain de Fasken. Une unité dirigée par Me Kerr, composée de quatre associés directeurs, de cinq à six associés du cabinet responsables du fonctionnement quotidien, et de quatre à cinq personnes issues du marketing, des relations publiques et des finances.
"Il s'agit de trouver des idées et de réfléchir aux différentes étapes permettant de pénétrer le marché américain, explique Me Kerr, mais aussi et avant tout, de renforcer notre image aux États-Unis et de développer nos relations d'affaires."
Le groupe informe régulièrement les membres du cabinet sur les progrès réalisés, par le biais de webdiffusions, qui servent également à mobiliser les bonnes volontés désireuses de prendre part à cette initiative et, au final, à récolter les bonnes idées.
Et si, comme le confie l'avocat, le but ultime de chaque cabinet est d'avoir plus de clients, les velléités de Fasken à l'égard des USA, ne se résument pas qu'à ça. Même si l'idée de conseiller des entreprises américaines souhaitant investir le marché canadien, reste présente.
"Nous souhaitons avoir de bonnes relations d'affaires là-bas et renforcer nos partenariats existants, tout en identifiant de nouveaux", ajoute Stephen Kerr.
"C'est un vrai défi pour quiconque tente de pénétrer ce marché !", conclut l'associé.