Fin des moustaches pour un avocat

Agence Qmi
2012-12-03 13:15:00

« C’est une délivrance », a-t-il lancé à la blague. M. Bernier a porté la moustache durant un mois afin d’amasser des fonds notamment pour le cancer de la prostate avec ses collègues. Ensemble, ils ont réussi à récolter plusieurs centaines de dollars, aux dires de M. Bernier.
« Considérant que le cancer est un fléau, je pense que c’est important de participer », a-t-il souligné, ajoutant qu’il allait sûrement participer de nouveau l’an prochain.
Le Canada en tête de liste
Selon le site officiel de la fondation Movember Canada, plus d’un million d’hommes à travers le monde ont laissé pousser leur moustache pendant tout le mois de novembre, afin d’attirer l’attention sur la santé masculine et d’amasser des fonds pour la recherche. Rappelons que certains membres du cabinet Robic y ont également pris part.
Et c’est au Canada que la plus grosse somme d’argent a été recueillie : plus de 36 millions de dollars par plus de 245 000 moustachus. En deuxième position vient le Royaume-Uni, puis l’Australie, pays qui a vu naître le mouvement.

Mode d’emploi
Sur le site Internet de la Fondation Movember Canada, toute cette histoire de moustaches n’est pas prise à la légère ! Il y a des règles à suivre.
Ainsi, dès le 1er novembre, ces hommes, surnommés les Mo Bros, «taillent, entretiennent et cirent leur moustache pour qu’elle figure parmi les plus belles», explique-t-on.
Appuyés par leur tendre moitié, les Mo Sistas, les participants recueillent des fonds, mais surtout, tentent de sensibiliser la population à la présence de plusieurs maladies typiquement masculines souvent négligées.
L’argent amassé par les Mo Bros canadiens officiellement inscrits contribue à « résoudre des problèmes de santé masculine ici, au Canada, en particulier le cancer de la prostate et la santé mentale masculine », peut-on lire sur le site web de la fondation.
Aidé de ces milliers de moustachus temporaires, Movember Canada finance plusieurs programmes canadiens tels que Cancer de la prostate Canada et le Plan d’action mondial, qui vise à « résoudre les difficultés importantes en recherche sur le cancer de la prostate ».
Le site Internet Movember Canada rapporte qu’en 2011, 125 700 000 $ CA ont été recueillis par plus de 854 000 moustachus du monde entier.
Comme quoi, mesdames, vous n’étiez pas seules à avoir hâte de voir disparaître ces poils irritants!