FMC bien chaussé à Calgary

L'équipe Droit-Inc
2010-06-07 14:15:00
Il travaillera au sein des groupes nationaux de droit commercial et des sociétés, et de droit de l’énergie, ainsi que de la pratique de droit pétrolier international.
Jeff Scobie exerce principalement dans le secteur intermédiaire de l’industrie pétrolière mondiale et traite de questions touchant aux gaz naturel, gaz naturel liquéfié (GNL), procédés de transformation du gaz en liquide (procédé GTL), pipelines, raffinage, produits pétrochimiques, projets indépendants de production d’électricité et les travaux reliés à l’eau.
" Nous sommes très heureux d’accueillir Jeff au sein de notre groupe de droit de l’énergie, a dit Matthew Lindsay, associé directeur du bureau de Calgary de FMC. Notre groupe se compose d’une soixantaine d’avocats répartis dans nos six bureaux au pays et est reconnu nationalement et internationalement pour son expertise dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel, de l’énergie hydroélectrique et des services."
Jeff Scobie a négocié et rédigé de nombreux accords transactionnels ou financiers pour des entreprises du secteur intermédiaire de l’industrie pétrolière mondiale.
De 1998 à 2004, il a travaillé à Doha, la capitale du Qatar, comme avocat général de Qatar Petroleum (QP), la compagnie pétrolière nationale de cet État du Moyen-Orient.
Il a géré et traité plusieurs mandats juridiques tant pour QP que pour le gouvernement du Qatar, particulièrement dans le cadre du développement et du financement de grands projets énergétiques.
Avant de se joindre à QP, Jeff Scobie a exercé le droit à Calgary chez Heenan Blaikie et dans une compagnie pipelinière exerçant à l’échelle internationale.
Schloups
il y a 15 ansHaaaaaaaaaaaaaaa! C'est la fin de Heenan...