Nouvelles

FMC bien chaussé à Calgary

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-06-07 14:15:00

Le cabinet se dote d’une nouvelle pointure du droit de l’énergie et du pétrole en Alberta. Mais qui est-ce donc ?
Il s’agit de Jeff Scobie, qui rejoint le bureau de Calgary de FMC, à titre d’associé.

Il travaillera au sein des groupes nationaux de droit commercial et des sociétés, et de droit de l’énergie, ainsi que de la pratique de droit pétrolier international.

Jeff Scobie exerce principalement dans le secteur intermédiaire de l’industrie pétrolière mondiale et traite de questions touchant aux gaz naturel, gaz naturel liquéfié (GNL), procédés de transformation du gaz en liquide (procédé GTL), pipelines, raffinage, produits pétrochimiques, projets indépendants de production d’électricité et les travaux reliés à l’eau.

" Nous sommes très heureux d’accueillir Jeff au sein de notre groupe de droit de l’énergie, a dit Matthew Lindsay, associé directeur du bureau de Calgary de FMC. Notre groupe se compose d’une soixantaine d’avocats répartis dans nos six bureaux au pays et est reconnu nationalement et internationalement pour son expertise dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel, de l’énergie hydroélectrique et des services."

Jeff Scobie a négocié et rédigé de nombreux accords transactionnels ou financiers pour des entreprises du secteur intermédiaire de l’industrie pétrolière mondiale.

De 1998 à 2004, il a travaillé à Doha, la capitale du Qatar, comme avocat général de Qatar Petroleum (QP), la compagnie pétrolière nationale de cet État du Moyen-Orient.

Il a géré et traité plusieurs mandats juridiques tant pour QP que pour le gouvernement du Qatar, particulièrement dans le cadre du développement et du financement de grands projets énergétiques.

Avant de se joindre à QP, Jeff Scobie a exercé le droit à Calgary chez Heenan Blaikie et dans une compagnie pipelinière exerçant à l’échelle internationale.

4026
1 commentaire
  1. Schloups
    Schloups
    il y a 15 ans
    Heenan
    Haaaaaaaaaaaaaaa! C'est la fin de Heenan...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires