Nouvelles

FMC embauche un juge!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-04-05 10:15:00

Fraser Milner Casgrain a annoncé hier avoir embauché un nouveau conseiller : un ex-juge!
Il s’agit de l'honorable Allan H. Wachowich, qui pratiquera de son bureau d'Edmonton.

M. Wachowich est l'un des cinq éminents professionnels du droit originaires d'Opal en Alberta, mentionne le communiqué du cabinet. Pendant plus de 30 ans, il a présidé la Cour du banc de la Reine de l'Alberta et l'un des tribunaux que cette dernière a remplacés et a notamment admis plus de 600 avocats au Barreau de l'Alberta.

Après tant d'années à trancher des dossiers de toutes sortes, M. Wachowich assistera désormais les avocats et les clients de FMC.

« Allan a contribué de manière formidable à la vie publique au Canada et je suis ravi d'accueillir un professionnel du droit de cette envergure à notre bureau d'Edmonton et de le voir se joindre à une équipe aguerrie constituée d'avocats tous aussi talentueux que dévoués », affirme Dennis Picco, associé directeur du bureau d'Edmonton de FMC.

M. Wachowich a récemment pris sa retraite de son poste de juge en chef de la Cour du banc de la Reine de l'Alberta, avant quoi il a siégé à titre de juge à cette même cour et à la Cour de district de l'Alberta, cumulant ainsi près de 36 ans à la magistrature. Avant d'être nommé juge à la Cour de district de l'Alberta en 1974, il était associé du cabinet Kosowan & Wachowich. En janvier 2011, son mérite et sa contribution exceptionnelle à l'ensemble de la profession juridique canadienne lui ont valu d'être nommé conseiller de la Reine (c.r.), une distinction prestigieuse accordée aux avocats canadiens les plus éminents.

M. Wachowich est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'un baccalauréat en droit de l'Université de l'Alberta. Il a reçu un doctorat honorifique en droit en juin 2010.
3488
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires