Nouvelles

Fournier encouragé par Ouimet

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-27 12:15:00

Le Barreau du Québec n'a pas été insensible aux mesures récentes prises par Jean-Marc Fournier. Mieux, il encourage le ministre de la justice à persévérer.
Au sujet des mesures annoncées, le bâtonnier Gilles Ouimet a déclaré: « voilà de quoi réjouir ceux qui participent activement à l'administration de la justice autant que les citoyens qui aspirent à défendre ou faire reconnaître leurs droits. »

Il s'est par ailleurs dit satisfait que le ministre annonce la restauration des 20 postes de juges qui avaient été supprimés en 1997.

Pour le bâtonnier, les mesures sont un bon point de départ
Pour le bâtonnier, les mesures sont un bon point de départ
Le bâtonnier estime que la bonification des indemnités allouées aux citoyens qui contribuent à l'administration de la justice en tant que jurés lors de procès criminels, est un progrès.

Enfin, le Barreau applaudit les efforts du ministre pour améliorer, à l'aide de mesures concrètes et chiffrées, l'efficacité des tribunaux.

« Ces mesures représentent un excellent point de départ, mais il reste encore du chemin à parcourir, et j'émets le souhait que la liste des moyens engagés pour améliorer l'efficacité de la justice s'allonge encore »; a conclu Me Ouimet.
3455
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires