Nouvelles

France : Avocats et notaires se crêpent le chignon

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-10-21 09:30:00

Alors que les Barreaux québécois et français amorcent des discussions qui devraient culminer en décembre 2009 sur un « marché commun » de l’emploi pour les avocats, une bataille entre juristes fait rage ces temps-ci de l’autre côté de l’Atlantique.
Le Figaro rapporte que les notaires et avocats français sont engagés dans une lutte à finir. Et ça joue dur.

Tellement que les dirigeants à la tête des deux professions ne se serrent plus la main et ne s’adressent plus la parole!

Une immense bataille se prépare, selon le quotidien, celle de la « grande profession de droit »

Au cœur des convoitises : le monopole des notaires sur les opérations immobilières. Et c'est Nicolas Sarkozy en personne qui a donné le top départ de la partie.

Un jeu à plusieurs milliards d'euros.

50 000 avocats (Il y a 23 000 avocats au Québec pour une population dix fois moins grande!) lorgnent sur les 6,5 milliards de chiffre d'affaires annuel des notaires. Car en dehors des ténors du barreau, beaucoup de robes noires tirent la langue à la fin du mois. Tandis que les quelque 8 700 notaires affichent de florissants revenus.

Pour lire le reportage du Figaro, cliquez ici.
4023
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires