Nouvelles

Grève chez les procureurs de la Couronne ?

Main image

La Presse Canadienne

2011-01-22 09:00:00

Après l'Association des juristes de l'État, l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales du Québec pourrait se prononcer samedi, à Montréal, en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale.
Le litige porte principalement sur les salaires. Le président de l'Association, Christian Leblanc, soutient que les quelque 450 procureurs de la Couronne ont une rémunération de 40 pour cent sous la moyenne canadienne.

Un avocat employé par le gouvernement québécois, procureur ou juriste d'État, gagne entre 45 000 $ et 100 000 $.

Les avocats et les notaires qui travaillent dans les ministères et les organismes du gouvernement se sont déjà prononcés dans une proportion de 90 pour cent en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève illimitée.

Les deux associations pourraient déclencher un débrayage simultanément, ce qui pourrait paralyser le système judiciaire.
11068
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires