Nouvelles

Grève des procureurs: le gouvernement retire ses offres

Main image

La Presse Canadienne

2011-02-15 07:32:00

Les demandes des procureurs de la Couronne ont été rejetées par le gouvernement du Québec qui a aussi retiré ses offres de la table de négociations.
C'est ce qu'annonçait hier, en fin de soirée, l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales, qui doit faire le point mardi, en conférence de presse, sur le conflit qui a éclaté mardi dernier.

L'Association dénonce l'intransigeance de l'État, soulignant qu'elle lui a fait savoir qu'elle était prête à étaler sur plusieurs années le rattrapage salarial de 40 pour cent qui est réclamé.

Les procureurs estiment que la volte-face du gouvernement s'apparente à une tentative d'intimidation pour qu'ils rentrent au bercail sous la menace d'une loi spéciale. Elle démontre, à leur avis, que le gouvernement n'a jamais eu l'intention de négocier, contrairement à ce que les ministres Michelle Courchesne et Jean-Marc Fournier ont affirmé.

-
9710
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires