Nouvelles

Gros bonus ? Oui. Association ? Non !

Main image

Caroline G. Murphy

2011-02-14 08:30:00

Les chances de devenir associé ne sont peut-être pas très bonnes dans les grands cabinets américains, mais quelques-uns d’entre eux ont trouvé un moyen efficace pour préserver le moral de leurs avocats.
Plusieurs firmes leur offrent ainsi de généreux bonus de printemps, même si elles n’ont aucune intention de les nommer associés, du moins avant plusieurs hivers.

Les cabinets se feraient même compétition dans leur zèle printanier.

Selon le blogue Careerist, les montants peuvent aller jusqu’à 20 000$ US.

La blogueuse Vivia Chen
La blogueuse Vivia Chen
« Je ne comprends pas la logique. Les cabinets distribuent des montants énormes mais disent en même temps à leurs avocats que leurs chances de devenir associés sont pires que jamais. Quel genre de message ils envoient ? » s’interroge la bloggeuse Vivia Chen.

S’agirait-il seulement de redorer l’image des cabinets ? Certains experts affirment que les bonus sont distribués pour envoyer le message que tout va bien.

« Les bonus, c’est beaucoup plus que de l’argent. C’est aussi une stratégie des cabinets pour démontrer leur puissance sur le marché », estime le recruteur américain Dan Binstock.

Voici quelques exemples de cabinets qui ont distribué des bonus de plus de 20 000$ ce printemps :

• Cravath, Swaine & Moore, où en 2010, un seul avocat a été nommé associé.
• Cleary Gottlieb Steen & Hamilton. Nombre d’avocats nommés associés en 2010 ? Quatre.
• Simpson Thacher & Bartlett, qui a tout de même nommé 7 nouveaux associés en novembre dernier.
5517
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires