Nouvelles

Hécatombe dans le milieu juridique

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-02 14:00:00

Les pertes d’emplois dans le milieu juridique continuent de s’accumuler dans le monde et l’on bat des records quasiment chaque semaine.
Vendredi dernier, Latham & Watkins a annoncé le licenciement de 440 personnes – 190 avocats et 250 employés administratifs.

Il s’agit à date de la plus importante coupure à survenir dans un grand cabinet depuis le début de la crise, rapporte Above the Law.

Latham a toutefois été généreux avec ses « ex », en leur offrant six mois de salaire et six mois de couverture médicale. Pas si mal comme indemnités de départ.

Une semaine plus tôt, le cabinet britannique Allen & Overy avait annoncé son intention de couper près de 10% de ses effectifs d’ici avril, soit environ 400 personnes, dont 200 avocats.

Voici les dernières mauvaises nouvelles pour les avocats :

- À Chicago, Much Shelist Denenberg Amend & Rubinstein a coupé de 10% le salaire de ses avocats et employés.

- Lowenstein Sandler, du New Jersey, a mis à pied 21 avocats et 32 employés administratifs.

- À Montréal, une rumeur indique que BCF aurait licencié 5 avocats la semaine dernière mais la nouvelle n’a pu être confirmée à date.
16736
16 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    BCF?
    Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : BCF?
      > Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.

      Pourquoi des noms ? pour les aider, et les soutenir pendant une période difficle ou pour les planter ? c'est une curiosité malsaine...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Me
      Ton vinyle saute...

      > > Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.
      >
      > Pourquoi des noms ? pour les aider, et les soutenir pendant une période difficle ou pour les planter ? c'est une curiosité malsaine...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      > Ton vinyle saute...
      >
      > > > Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.
      > >
      > > Pourquoi des noms ? pour les aider, et les soutenir pendant une période difficle ou pour les planter ? c'est une curiosité malsaine...

      son vinyle ne saute pas, c'est tout simplement une autre personne qui pense comme moi...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Me
      Bon, la tite vierge offensé... c vrai que ton vinyle saute.

      > > Ton vinyle saute...
      > >
      > > > > Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.
      > > >
      > > > Pourquoi des noms ? pour les aider, et les soutenir pendant une période difficle ou pour les planter ? c'est une curiosité malsaine...
      >
      > son vinyle ne saute pas, c'est tout simplement une autre personne qui pense comme moi...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      > Ton vinyle saute...
      >


      On doit être de son temps. Maintenant, on doit dire: il y a une erreur répétée au niveau de la lecture numérique de ton disque compact!!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    > Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.

    Tu les auras, j'attends juste que Me retourne mon appel.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    hahahah
    M. Lewandowski a écouté les plaintes de la semaine dernière et est maintenant près à parler des coupures dans les bureaux québécois... belle progression... plutôt d'omerta à ce sujet.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    > Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.

    Tu les auras, j'attends juste que Julie Snyder retourne mon appel.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Dare
    Je me demande si Me Dare l'avocate de Allen & Overy (!) et aussi romancière érotique à ses heures(http://www.droit-inc.com/tiki-read_article.php?articleId=2154) a échappé aux coupures

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Dare
      > Je me demande si Me Dare l'avocate de Allen & Overy (!) et aussi romancière érotique à ses heures(http://www.droit-inc.com/tiki-read_article.php?articleId=2154) a échappé aux coupures

      Deidre Dare âgée de 43 a été licenciée d'un poste d'avocate qu'elle occupait à Moscou dans le cabinet Allen & Overy, pour faute grave. Laquelle ? La publication en ligne d'un roman érotique... Chaleur... Ancienne associée du cabinet, elle percevait près de 166.000 € par an pour son boulot et suite à la parution de ce livre, dont l'ensemble du bureau avait connaissance, un de ses...
      (http://www.wikio.fr/news/Deidre+Dare)

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Me
    le: 2009-03-02 [14:50] Répondre
    > Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.

    Tu les auras, j'attends juste que Julie Snyder retourne mon appel. JE PARLE DE ME Snyder, MAIS PKP CHANGE EN DÉFORMANT LE PROPOS DE MES MESSAGES.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    Me
    le: 2009-03-02 14:50 Répondre
    > Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai cette rumeur chez BCF? On veut des noms.

    Tu les auras, j'attends juste que Julie Snyder retourne mon appel. JE PARLE DE ME Snyder, MAIS Me CHANGE EN DÉFORMANT LE PROPOS DE MES MESSAGES.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Arrêtons de parler d'ailleurs seulement
    La question n'est pas de savoir les noms. Ma plus grande frustation c'est que droit-inc ne publie que les mauvaises nouvelles d'ailleurs.

    Pour ce qui est des bureaux québécois, on ne publie que les bons coups des cabinets, les embauchent latérales, les associés qui changent de bureaux et des publi-reportages pour les grands bureaux d'avocats.

    C'est bien intéressant de savoir que ca va mal à Chicago, à Londres ou à New York. Mais droit-inc ce dit un blog QUÉBÉCOIS du droit. IL faut donc faire preuve d'honnêteté journalistique et présenter la situation comme elle est réellement.

    Ca va mal au Québec également, des cabinets licencient des avocats, du personnel de soutien, réduisent l'embauche des stagiaires après leur stage et les jeunes avocats sont de plus en lus sans emploi.

    Vivement ce blogue juridique, mais cessons d'etre complaisant avec les cabinets québécois et canadiens et présentons la situation comme elle est réellement. Si ca va mal à New York, ca va mal au Québec aussi... Pas besoin de noms, mais du nombre de licenciement et un portrait de la situation réelle

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Arrêtons de parler d'ailleurs seulement
      D'accord à 100%. Parlons de la réalité ici à Montréal.

      > La question n'est pas de savoir les noms. Ma plus grande frustation c'est que droit-inc ne publie que les mauvaises nouvelles d'ailleurs.
      >
      > Pour ce qui est des bureaux québécois, on ne publie que les bons coups des cabinets, les embauchent latérales, les associés qui changent de bureaux et des publi-reportages pour les grands bureaux d'avocats.
      >
      > C'est bien intéressant de savoir que ca va mal à Chicago, à Londres ou à New York. Mais droit-inc ce dit un blog QUÉBÉCOIS du droit. IL faut donc faire preuve d'honnêteté journalistique et présenter la situation comme elle est réellement.
      >
      > Ca va mal au Québec également, des cabinets licencient des avocats, du personnel de soutien, réduisent l'embauche des stagiaires après leur stage et les jeunes avocats sont de plus en lus sans emploi.
      >
      > Vivement ce blogue juridique, mais cessons d'etre complaisant avec les cabinets québécois et canadiens et présentons la situation comme elle est réellement. Si ca va mal à New York, ca va mal au Québec aussi... Pas besoin de noms, mais du nombre de licenciement et un portrait de la situation réelle

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires