Heenan, Fasken Gowlings, Osler…

Gilles Des Roberts
2013-08-29 14:15:00

L’associé de Heenan Blaikie établi à Ottawa a le mandat d’obtenir l’aide de l’ambassadeur canadien en Arabie Saoudite, Tom McDonald, pour convaincre les décideurs du royaume d’accorder plusieurs contrats en soins de santé à Sunnybrook International. Me Woods est non seulement une sommité en droit international, c’est également un ancien haut fonctionnaire des affaires extérieures canadiennes qui a été posté deux ans à Djeddah le centre financier du pays dont les réserves pétrolières sont estimées à 267 milliards de barils.
Wal-Mart et Costco : victimes d’une injustice?

Et l’associé de Fasken Martineau chargé de défendre ce dossier à Ottawa, Me Daniel Brock, n’a pas chômé au cours des dernières semaines. L’ancien conseiller politique du ministre des Finances John Manley a rencontré plusieurs députés fédéraux et surtout des mandarins qui agissent dans l’ombre mais qui peuvent tirer d’énormes ficelles. Parmi eux on compte David Foster, directeur des politiques de Ressources humaines Canada, Paul Laanemets qui est le conseiller spécial de la Chambre des Communes sur les questions de taxation, David Pierce le directeur des affaires parlementaires des Anciens combattants et surtout John-David Bridges le directeur des politiques de l’Agence du revenu du Canada qui fait partie du club très select des dix fonctionnaires les plus influents de la capitale fédérale.
Petit guide pour récupérer une créance à Tripoli

L’associé de Gowlings Gary D. Graham doit donc obtenir l’appui de l’attaché commercial de l’ambassade canadienne de Lybie et des représentants des Affaires extérieures pour organiser des rencontres avec des représentants du ministère de la Justice du nouveau régime pour « ouvrir un dialogue au sujet du paiement de ces contrats ».
Le 01 fait toute la différence pour Osler
