Nouvelles

Heenan, Fasken Gowlings, Osler…

Main image

Gilles Des Roberts

2013-08-29 14:15:00

Cette semaine, Heenan Blaikie à besoin de l’aide d’un ambassadeur canadien, Fasken Martineau a une intolérance au 9948.00.00, Gowlings fait un détour en Lybie et Osler prend de l’assurance…
Sunnybrook International s’intéresse à l’Arabie Saoudite

Michael G. Woods, associé chez Heenan Blaikie
Michael G. Woods, associé chez Heenan Blaikie
L’hôpital torontois qui emploie plus de 10 000 personnes comble une partie de son budget avec une filiale fort rentable de consultation en soins de santé. Et pour percer le lucratif marché de l’Arabie Saoudite, Sunnybrook International a retenu les services de Michael G. Woods.

L’associé de Heenan Blaikie établi à Ottawa a le mandat d’obtenir l’aide de l’ambassadeur canadien en Arabie Saoudite, Tom McDonald, pour convaincre les décideurs du royaume d’accorder plusieurs contrats en soins de santé à Sunnybrook International. Me Woods est non seulement une sommité en droit international, c’est également un ancien haut fonctionnaire des affaires extérieures canadiennes qui a été posté deux ans à Djeddah le centre financier du pays dont les réserves pétrolières sont estimées à 267 milliards de barils.

Wal-Mart et Costco : victimes d’une injustice?

Daniel Brock, associé chez Fasken Martineau
Daniel Brock, associé chez Fasken Martineau
Les deux géants du commerce de détail sont les instigateurs de la Canadian Importer 9948 Fair Treatment Coalition qui, en clair, s’oppose à une taxe rétroactive de l’Agence des services frontaliers canadiens sur les lecteurs MP3.

Et l’associé de Fasken Martineau chargé de défendre ce dossier à Ottawa, Me Daniel Brock, n’a pas chômé au cours des dernières semaines. L’ancien conseiller politique du ministre des Finances John Manley a rencontré plusieurs députés fédéraux et surtout des mandarins qui agissent dans l’ombre mais qui peuvent tirer d’énormes ficelles. Parmi eux on compte David Foster, directeur des politiques de Ressources humaines Canada, Paul Laanemets qui est le conseiller spécial de la Chambre des Communes sur les questions de taxation, David Pierce le directeur des affaires parlementaires des Anciens combattants et surtout John-David Bridges le directeur des politiques de l’Agence du revenu du Canada qui fait partie du club très select des dix fonctionnaires les plus influents de la capitale fédérale.

Petit guide pour récupérer une créance à Tripoli

Gary D. Graham, associé chez Gowlings
Gary D. Graham, associé chez Gowlings
C’est ce que pourra écrire Gowlings si elle réussit sa mission pour le compte de Canadian Planning & Design. Cette firme ontarienne a réalisé d’importants contrats pour le gouvernement libyen, contrats qui sont malheureusement signés par des officiels de l’ancien régime.

L’associé de Gowlings Gary D. Graham doit donc obtenir l’appui de l’attaché commercial de l’ambassade canadienne de Lybie et des représentants des Affaires extérieures pour organiser des rencontres avec des représentants du ministère de la Justice du nouveau régime pour « ouvrir un dialogue au sujet du paiement de ces contrats ».

Le 01 fait toute la différence pour Osler

Ryaz Dattu, associé chez Osler
Ryaz Dattu, associé chez Osler
C’est la définition même d’un mandat très pointu. L’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes Inc. demande à l’associé d’Osler Ryaz Dattu de convaincre les décideurs de Finances Canada de rappeler les amendements apportés à l’article 218.01 de la Loi sur la taxe d’accise qui fixe en fait la TPS. L’association désire continuer et surtout protéger le régime qui exonère les primes d’assurance de la taxe fédérale.
7484
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires